[Visage] La crème hydratante au karité de Jovees

Bonjour à toutes!

Demain, je pars dans la région de Bordeaux pour une grosse semaine de vacances. Et dans mon vanity, entre autres, il y aura ma nouvelle crème visage quotidienne, la crème hydratante au karité de Jovees.

Image

Quand je l’ai reçue dans Ma Boite à Beauté Panama, je terminais presque ma crème de jour bio à l’huile de noyau d’abricot de chez Avril, que je trouvais pas trop mal mais pas suffisamment hydratante pour certaines parties de mon visage très sèches, notamment ma mâchoire.

Donc MBAB a tapé dans le mille en m’envoyant cette crème destinée aux peaux normales à sèches. De plus, j’ai lu au moins une vingtaine de billets et j’ai l’impression d’être la seule à l’avoir reçue puisque partout j’ai vu un lait à l’aloé vera de Jovees également, à croire que MBAB cible vraiment ses envois! Et si c’est le hasard, il a bien fait les choses !

De Jovees, je possédais déjà un produit: un gel nettoyant visage au tea tree, très efficace dont je vous avais parlé.

J’avais donc un excellent a priori sur cette marque, dont tous les produits contiennent une plante ou un fruit et toujours dans un but bien précis, et constitués d’ingrédients pur dans la philosophie ayurvédique.

Cette crème est vendue 25€ pour une contenance de 100 ml. C’est assez cher à l’achat certes, mais la composition est excellente, et de plus il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour qu’elle soit efficace. Je l’utilise tous les jours depuis 1 mois et il en reste encore les 3/4 je pense. Je me suis laissé dire que des boutiques indiennes la commercialisent, à Paris, autour de 5 euros !!!

Elle est conditionnée dans un tube qui s’ouvre avec un clapet, un peu de crème a tendance à sécher autour de l’ouverture et sur le couvercle intérieur mais il suffit de nettoyer!

Une fois ouverte, la crème se conserve 12 mois. Ou 1 an.

Image

Les cosmétiques JOVEES sont des cosmétiques 100% naturels, formulés et fabriqués en Inde par les laboratoires JR Herbal Care.

Jovees signifie « félicité » en hindi, la langue indienne.

La composition de la crème est la suivante:

Aqua, Helianthus annuus (Tournesol), Butyrospermum parkii (Beurre de Karité), Glyceryl monostearate*, Fragaria vesca (Fraise), Glycerin*, Stearic acid*, Cetostearyl alcohol*, Vitis vinifera oil (Pépin de Raisin), Pyrus malus (Pomme), Ananas sativum (Ananas), Triticum sativum oil (Germe de Blé), Prunus armeniaca oil (Abricot), Parfum, Melia azadirachta oil (Neem), Sodium benzoate*, CI 40800* (ß-carotene). (* origine végétale)

Bien sûr, les produits ni aucun ingrédient ne sont testés sur les animaux, et ils sont tous garantis sans Paraben, sans Phénoxyéthanol, sans PEG, sans Silicones, sans Huiles Minérales, sans SLS et sans aucune matière animale.
Ils sont composés uniquement d’huiles et d’extraits végétaux, de minéraux et d’ingrédients d’origine naturelle (y compris pour les conservateurs : complexe sodium benzoate + huile de neem, et les colorants sont des colorants végétaux).

Une composition qui me semble nickel chrome (démentez moi si vous notez quelque chose) et avec de nombreux agents actifs uniquement végétaux:

  • Beurre de Karité: émollient, nourrit et hydrate.
  • Extrait de Fraise: revitalisant et anti-âge.
  • Extrait de Pomme: riche en polyphénols (antioxydants), agent lissant.
  • Extrait d’Ananas: hydrate et améliore l’élasticité.
  • Huile d’Abricot: émollient et hydratant.

Tous les matins donc, après avoir nettoyé mon visage avec la mousse Funny Bee, j’applique une petite quantité de crème, sans oublier le cou.

La crème est légèrement jaune et n’est pas vraiment fluide, elle est assez ferme et épaisse. Elle s’étale bien, nécessite un petit moment pour pénétrer la peau mais ne colle pas, à condition de ne pas en mettre trop!

L’odeur est extrêmement fruitée, je reconnais surtout la fraise, très agréable.

Et la peau de mon visage est vraiment hydratée et ce, pour la journée entière sans souci, ce qui n’est pas le cas avec toutes les crèmes! La peau est vraiment douce et semble même repulpée. Aucun bouton à l’horizon mais pour cela, je ne suis pas la meilleure testeuse car je n’ai jamais de bouton.

De plus, ayant la peau très sensible, elle rougit en prime à la moindre contrariété, eh bien là, aucune rougeur, c’est parfait.

Cette crème est hautement recommandable pour les filles qui cherchent à se mettre sur la peau quelque chose de naturel, qui convienne parfaitement aux peaux mixtes, sensibles voire sèches. Je ne pense pas qu’elle soit recommandable aux filles ayant une peau grasse car elle est assez riche (mais ne donne pas de boutons!).

Je remercie encore une fois Ma Boite à Beauté pour m’avoir fait découvrir un produit d’une qualité supérieure et qui convient tout à fait à ma problématique!

Publicités

4 réflexions sur “[Visage] La crème hydratante au karité de Jovees

  1. Pingback: [Visage] Crème visage Mixa Expert peau sensible: un rapport qualité-prix imbattable | dequimperatelaviv

  2. Ma Boite à Beauté me semble être et de loin la meilleure box, proposant des produits de qualité et assez naturels. Je n’ai pas encore passé le cap de m’y abonner, mais si je le faisais, ça serait celle-là et aucune autre.

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s