[Ongles] Le dissolvant Avril: top ou flop?

Lors des derniers soldes, j’ai passé ma seconde commande sur le site Avril. Je possédais déjà leur dissolvant sans acétone, mais j’ai tout de même acheté leur dissolvant classique, parce qu’il ne coûtait qu’1,50€ les 200 ml.

Image

Ce dissolvant a la composition suivante:

Acetone, Aqua, CI 26100, Benzyl, Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Linalool, Geraniol

Je n’ai pas d’allergie et je ne pense pas que l’acétone soit à éviter totalement, j’essaie juste de ne pas utiliser que cela. Ce dissolvant est sans parabens.

Avril en dit « Le dissolvant vernis Avril est spécialement formulé pour enlever le vernis à ongles facilement et efficacement. En un seul geste, vos ongles sont impeccables et prêts à accueillir toutes vos nouvelles envies ! »

Je ne vais pas faire un roman sur ce dissolvant…

Il ne dissout rien du tout!

Personnellement, je ne mets jamais de vernis sans mettre une base et un top coat, sinon ça me dure 1 jour.

Ce dissolvant n’enlève rien du tout, à partir du moment où il y a du top coat. Le vernis tout seul, j’ai essayé, ça part avec beaucoup de patience et d’huile de coude.

Mais le vernis + base + top coat: je fais comme recommandé, eh bien il ne se passe rien du tout, ça ne part pas, même pas un peu. C’est le status quo…

Pour moi ce dissolvant est clairement un FLOP.

Du coup, je ne l’utilise que lorsque je mets mon vernis, pour enlever les bavures avec un coton-tige… ça au moins il y arrive…

C’est ma première déception chez Avril chez qui j’apprécie beaucoup d’autres produits, notamment leurs petits vernis, leurs crayons bio, leur eau micellaire bio et leur shampooing antipelliculaire bio… mais là, c’est…

Image

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

