[Cheveux] Lush: (Vive la) Révolution! I live the American Cream

Bonjour à tous!

Je viens vous parler aujourd’hui d’un après-shampooing Lush que j’affectionne beaucoup: (Vive la) Révolution! qui s’appelle, en anglais, American Cream. Je préfère d’ailleurs le nom anglais digne des meilleurs calembours de Laurent Ruquier.

Image

Je termine bientôt mon flacon de 100 grammes (6,95€) et je pense le racheter lors d’une prochaine commande Lush, les 2 autres conditionnements sont 250 grammes (13,95€) et 500 grammes (21,95€).

C’est un après-shampooing pour cheveux normaux, ce qui est mon cas. J’ai un petit problème de pellicules, que je soigne avec un shampooing (en ce moment le shampooing antipelliculaire bio d’Avril qui n’est pas mal du tout, je vous en parlerai prochainement), et d’un après-shampooing j’attends essentiellement qu’il m’aide à démêler ma tignasse, qu’il les rende plus brillants et aussi qu’il les fasse sentir bon! Et si possible sans cochonnerie!

Voici la composition de cet après-shampooing:

Eau de miel (Aqua), Infusion de gousse de vanille (Vanilla planifolia), Propylène glycol, Oranges fraiches bio (Citrus aurantium dulcis), Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Fraises fraîches (Fragaria vesca), Parfum, Lanoline, Bromure de cétrimonium (Cetrimonium Bromide), Alcool cétéarylique, Huile essentielle de sauge sclarée (Salvia sclarea), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Résine de benjoin (Styrax tonkinensis pierre), Linalol*, Coumarine

Les ingrédients en italique sont des ingrédients synthétiques sûrs, et les autres des ingrédients naturels. Aucun ingrédient n’est testé sur un animal, et Lush s’engage beaucoup pour les droits des animaux, en menant des campagnes comme, actuellement, contre la corrida, qui est une cause qui me tient aussi à coeur.

L’après-shampooing est de couleur blanche laiteuse, de consistance semi-liquide et crémeuse, et voici ce qu’en dit la marque:

« Un après-shampooing merveilleux qui adoucit vos cheveux et les parfume à la vanille. (Vive la) Révolution ! tire son inspiration d’une vision des bars à lait américains des années 1950, ces cafés éclairés aux néons, temples du chrome, du rouge vif et du cuir où les adolescents se retrouvent pour boire d’épais milk-shakes mousseux, fruités et crémeux. Notre après-shampooing fruité et crémeux est ce que les filles auraient utilisé à l’époque pour rendre leurs cheveux doux et agréables à caresser avant de se rendre à un rendez-vous galant. Le parfum de miel, de vanille, de fraise et d’orange est si doux et sexy que les prétendants aux rancards ne peuvent y résister. Si vos cheveux s’emmêlent facilement, (Vive la) Révolution ! les rend plus faciles à coiffer et à discipliner. »

Ils sont toujours un peu lyriques chez Lush 🙂

Ce que j’en pense maintenant:

  • Malgré son prix assez élevé, il dure assez longtemps car on n’est pas obligé d’en mettre des tonnes pour obtenir des résultats! Plus économique donc qu’il n’y parait au premier abord.
  • Une odeur dont je raffole totalement, sucré mais pas écoeurant. De la vanille, des fruits rouges, du miel, des agrumes, de la lavande pour un cocktail détonnant qui va rester sur les cheveux de manière subtile.
  • rinçage impeccable, rien à déclarer.
  • Sans après-shampooing, le démêlage de mes cheveux est une mission périlleuse, sinon impossible. Vive la Révolution remplit largement son rôle de démêlant, ce qui est pour moi la fonction la plus importante.
  • les cheveux sont doux et brillants.
  • Attention! Cet après-shampooing n’a pas de fonction nourrissante et ne dispense pas d’un masque périodique si vous avez les cheveux un peu secs (personnellement je fais une fois par semaine un masque avec Afrikissime au Karité).
  • Une composition satisfaisante, sans silicone et une garantie totale qu’on a foutu une paix royale aux animaux.
  • Maintenant que j’arrive à la fin du flacon, ça va être coton pour récupérer la fin du produit, je pense que je vais être obligée de couper le flacon parce que clairement, je refuse de gâcher!

En conclusion, un produit efficace, une odeur à tomber, une éthique satisfaisante, et un prix certes pas donné mais vu la durée de vie du produit, c’est relatif.

Vous aurez compris que je le recommande 🙂

Image

6 réflexions sur “[Cheveux] Lush: (Vive la) Révolution! I live the American Cream

  1. Pingback: [Bain] Lush: Cassimousse, tu le casses, y mousse! | dequimperatelaviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

