[Corps] Plongeon dans l’Océan avec le savon Némo de Lush

Bonjour à tous et toutes!

Lorsque j’ai gagné à un concours organisé par les sexy boys de la blogosphère Laurent et Nicolas, j’ai été très JOIE de recevoir un beau paquet avec plein de choses dedans. Je vous en parlais d’ailleurs ici.

Parmi ces surprises, il y avait plusieurs échantillons Lush, dont un morceau sympathique d’un de leurs savons, du nom de Nemo.

kdo6

Image

Comme j’ai complètement oublié de photographier mon morceau et qu’il est maintenant terminé, la photo ci-dessus est celle du site Lush. Par contre, mon morceau était plus vert que ça. Plutôt comme ça:

Image

Ce savon est vendu 5,65€ les 100g, 11,30€ les 200g ou 28,25€ les 500g.

Je pense que mon morceau devait faire dans les 20 grammes, eh bien mon chéri et moi on a bien fait 5-6 douches avec, sans problème.

Voici ses ingrédients:

Propylène glycol, Eau (Aqua), Huile de colza et de noix de coco (Brassica napus et Cocos nucifera), Gros sel marin (Chlorure de sodium), Stéarate de sodium, Hydroxyde de sodium, Algue aramé (Eisenia arborea), Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Absolu d’algue (Fucus vesiculosus), Glycérine, Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Citral*, Limonène*, Linalol*, Parfum*, Colorant 42090, Colorant 19140

Les ingrédients en italique sont des ingrédients synthétiques sûrs, et les autres sont des ingrédients naturels.

Bien entendu, aucun de ces ingrédients ni le produit fini n’est testé sur les animaux, et Lush a fait de cette cause son cheval de bataille. Ce savon est vegan.

Je préfère m’enduire le corps de parabens et autres cochonneries que d’utiliser un produit qui aura été testé sur un animal et l’aura fait souffrir. Je préfère même bouffer mes crottes de nez plutôt. Ne pas se préoccuper de cela est, je trouve, impardonnable, et je boycotte plusieurs marques pour cette raison, dont l’Oréal et, je l’espère, ses sous-marques…

Bref.

Ce savon, Némo, est un savon tonifiant aux algues, au citron vert et à la lavande qui dynamise les neurones. Déjà, son odeur est très tonifiante, et son utilisation me semble plus appropriée le matin quand il faut émerger, que le soir.

Sur le dessus, il y a des cristaux de sel marin qui exfolient la peau, et dessous, un savon avec des odeurs d’algues, de citron vert, de lavande, une odeur assez masculine je trouve, d’ailleurs ce n’est pas pour rien que mon mari me l’a piqué! Il se lave habituellement au savon de Marseille, les fanfreluches c’est pas son truc!

Les algues sont incrustées dans le savon pour un joli effet.

Je ne suis pas en manque d’air marin et iodé (vu que j’habite à une dizaine de kilomètres de l’Atlantique), mais j’ai tout de même apprécié ce savon original, à l’odeur puissante, et qui lave bien!

Il mousse de manière satisfaisante, se rince facilement. J’avoue que je ne suis pas accro à l’odeur qu’il laisse sur la peau qui est purement une odeur de savon mais mon mari adore. Il aime aussi quand je sens le caramel ou la vanille lol.

Je conseille l’application d’une crème ou d’un beurre corporel après la douche car ce savon n’hydrate pas, d’ailleurs il n’est pas fait pour!

Et vous, l’avez-vous déjà testé? Quel est votre ressenti?

2 réflexions sur “[Corps] Plongeon dans l’Océan avec le savon Némo de Lush

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

