[Visage] Un teint de rose avec Funny Bee

Bonjour les filles et les garçons!

Aujourd’hui, petite revue sur un produit reçu, encore une fois, dans Ma Boîte à Beauté, grande pourvoyeuse de produits innovants et de qualité.

Il s’agit de la Mousse Florale Nettoyante Exfoliante bio Swinging Morning de Funny Bee, aux extraits actifs de mélèze.

Image

Le produit que je possède est le format voyage, 50 ml. La commercialisation se fait en flacon de 100 ml au prix de 27,80€ pour environ 2 mois d’utilisation, ce qui, je vous l’accorde, n’est pas donné.

Un packaging sympa, du blanc, une fleur rouge, un peu de vert et une jolie petite abeille qui ne peut que plaire à la femme d’apiculteur que je suis 🙂

Les promesses de la marque?

Le 1er micro-peeling bio pour avoir un teint de rose…

Le geste beauté du matin ! Une mousse toute douce aux senteurs fruitées qui gomme les cellules mortes tout en douceur, sans grain ni friction et nettoie parfaitement la peau. Les impuretés responsables du teint terne disparaissent, les pores sont réduits, le grain de peau affiné, la peau est douce, purifiée et éclatante. Vous voilà prête à conquérir le monde (ou presque !)

Nos « Swinging actifs » : extraits actifs de mélèze* pour un micro peeling naturel, eau florale d’aubépine pour resserrer les pores, extrait originel d’orange pour l’effet tonique et l’éclat du teint, tensio-actifs végétaux et sucres Bioecolia* pour l’action dermo-protectrice.

*actifs brevetés

Image

Le + : plus qu’une mousse nettoyante, c’est un 2-en-1 (nettoyant + exfoliant) pour faire peau neuve tous les matins et réveiller l’éclat du teint. Convient aux peaux fragiles, même avec une utilisation quotidienne.

Le côté bio?

99.2% des ingrédients utilisés dans cette mousse sont d’origine naturelle dont 78,5% sont issus de l’agriculture biologique. Je frétille du bulbe devant tant de bio et de naturel.

Le produit est sans parabens, silicones, PEG, phénoxyethanol, OGM, dérivés d’hydrocabures, colorants ou parfums de synthèse.

C’est nickel.

Le produit est testé sous contrôle dermatologique, il convient à tous les types de peau.
Il est non testé sur les animaux, et ça c’est encore heureux!
Les emballages non polluants et recyclables.
Fabriqué en France, pour moins d’empreinte carbone.

Un bilan totalement positif, en tout cas je n’ai rien noté de mauvais dans la composition que je vous livre:

INCI : Crataegus Oxyacantha flower Water*, Citrus Aurantium Dulcis fruit Water*, Aqua, Polyglyceryl-4-caprate, Betaïne, Sodium Cocoyl Glutamate, Cocamidopropyl Betaine, Galactoarabinan, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Disodium Cocoyl Glutamate, Propanediol, Benzyl alcohol, Sodium chloride, Parfum, Limonene, Dehydroacetic acid, Linalol, Geraniol
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Le benzyl alcohol et le dehydroacetic acid sont des ingrédients de synthèse agréés par Cosmebio suivant une ligne très restrictive qui exclut les produits polluants ou suspectés d’être toxiques pour la santé.

Ce que j’en pense

J’utilise cette mousse tous les matins, au réveil, depuis presque 3 semaines, je pense que dans une semaine il sera terminé.

Comme préconisé, je prends 2 pressions de produit dans la main, j’émulsionne avec quelques gouttes d’eau, et j’applique sur mon visage. Je laisse agir 30 secondes et je rince à l’eau tiède, car l’eau froide fait rougir ma peau très fine.

La mousse est très fine et légère, mousseuse mais pas une mousse compacte style mousse à raser. Je suis fan de son odeur, qui fait de ce moment d’hygiène et de soin un vrai moment de plaisir.

Image

Ayant la peau très fine, je ne la sens pas du tout agressée par cette mousse. Je me méfie souvent des produits exfoliants pour cette raison de sensibilité, mais il faut savoir que cette mousse Funny Bee exfolie sans grain ni friction, est nettement plus douce que celle des gommages classiques « en grains » et des AHA généralement utilisés pour les micro-peeling.

Au bout de ces trois semaines d »utilisation, ce geste est devenu naturel chaque matin et je  l’apprécie beaucoup. Du bio et du bon geste pour ma peau, pour un nettoyage tout en douceur.

Je mettrais un bémol pour l’exfoliation, je ne suis pas certaine qu’elle soit vraiment efficace. Mais en même temps, je déteste les peeling trop agressifs donc je veux croire qu’avec cette mousse Funny Bee, ma peau est ne serait-ce qu’un peu exfoliée, et que les soins que j’applique ensuite (crème de jour, crème à l’acide hyarulonique ou autres) pénètrent mieux pour une plus grande efficacité.

Hélas, il est bientôt terminé et sans aucun doute, il me manquera, mais je trouve que 30€ pour un geste de nettoyage, c’est un peu cher. Je le rachèterai probablement si je trouve une promotion sur la boutique de Ma Boite à Beauté ou ailleurs!

Publicités

2 réflexions sur “[Visage] Un teint de rose avec Funny Bee

  1. Pingback: Ma Boîte à Beauté: la Merveilleuse(ment bien nommée) | De Quimper à Tel-Aviv

  2. Pingback: [Visage] Le match des mousses: Funny Bee contre Sephora | dequimperatelaviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s