[Cheveux] Mon antipelliculaire Klorane est terminé, je rachète ou pas?

Image

Petit topo ce soir sur un shampooing antipelliculaire de la marque Klorane. Je l’utilise depuis quelques mois maintenant, il s’agit du shampooing antipelliculaire à l’extrait de myrte, destiné à traiter les pellicules grasses.

On le trouve en pharmacie et parapharmacie, à un prix situé entre 6 et 7 euros le flacon de 200 ml.

Sa formule est la suivante:

Water (Aqua), Sodium Laureth Sulfate, Polysorbate 20, Dihydrogenated Tallow Phtalic Acid Amide, Ceteareth- 60 Myristyl Glycol, Lauryl Betaine, Myrtle Extract (Myrtus Communis), Decyl Glucoside, Zinc Pyrithione, BHT, Caramel, Fragrance (Parfum), GREEN 3 (CI 42053), Sodium Hydroxide

Composition :
Extrait de myrte : antifongique, anti-irritant, anti-radicalaire – Pyrithione de zinc : séborégulateur, antifongique – Emulsion lavante douce : douceur, facilité de coiffage – pH6 : respecte l’action du zinc qui agit seulement à un pH proche de la neutralité.

Il m’a duré un bon moment car, conformément aux recommandations, je ne l’utilise qu’une fois par semaine, en alternance avec d’autres shampooings.

Image

Depuis très longtemps, j’ai des problèmes de pellicules plus ou moins prégnants, selon les shampooings que j’utilise, mon stress et sans doute d’autres facteurs encore.

Je n’avais jamais trouvé de shampooing résolvant vraiment mon problème, certes avec les antipelliculaires classiques, j’avais moins de pellicules mais elles ne disparaissaient pas tout à fait. Or, c’est socialement assez désagréable de ne pas se sentir tranquille et de passer son temps à regarder si on n’a pas de la neige sur les épaules…

Ce shampooing de chez Klorane a une couleur vert pâle et une consistance presque pâteuse. Il me fait beaucoup penser à l’argile.

L’odeur est assez spéciale, assez masculine et forte et je comprends qu’elle puisse déplaire. Pour ma part, je m’y suis faite rapidement.

Je l’ai donc utilisé une fois par semaine, depuis 4 ou 5 mois maintenant.

Au bout de ce délai très raisonnable, je peux affirmer que:

  • J’ai nettement moins de pellicules, à vrai dire je n’en ai quasiment plus du tout.
  • Je n’ai plus de démangeaisons désagréables du cuir chevelu.
  • Les cheveux sont propres et brillants, ils regraissent de moins en moins vite.
  • Le rinçage est facile.
  • Encore plus efficace si on a la patience de laisser poser 10-15 minutes.

Les points négatifs:

  • une composition ni bio, ni naturelle
  • quand j’ai essayé de l’utiliser deux fois par semaine, mes cheveux s’asséchaient, je conseille donc de suivre le rythme d’un shampooing hebdomadaire
  • ne mousse pas beaucoup, on peut être tenté d’en mettre beaucoup. Pour ma part, après avoir fait mousser, je rajoute un peu d’eau pour avoir une mousse plus importante et avoir vraiment la certitude de laver tout mon cuir chevelu.

Conclusion

Malgré les points faibles (dont aucun n’est vraiment gênant hormis la composition), aucun shampooing antipelliculaire n’a été aussi efficace que celui-ci dans le traitement de mes pellicules.

Mais la composition me gêne vraiment beaucoup, vu que comme vous le savez peut-être, je m’oriente de plus en plus vers le bio et le naturel, tant au niveau de notre alimentation que de mes cosmétiques et soins.

Donc, j’ai décidé de tenter le coup avec l’antipelliculaire bio de la marque Avril (7€ les 500 ml).

Image

S’il me donne satisfaction, je dirai adieu à Klorane et sa composition cracra. Mais si mes pellicules reviennent, je ne le supporterai pas et je reviendrai probablement, à contrecoeur, vers Klorane.

Suite au prochain numéro…

2 réflexions sur “[Cheveux] Mon antipelliculaire Klorane est terminé, je rachète ou pas?

  1. Bonjour.

    Je suis une personne dans la même situation et je serai ravi de savoir si celui de la marque Avril fonctionne.
    Je viens d’acheter celui de Klorane et le bio m’intéresse.

    Fonctionne t-il ?

    En espérant avoir une reponse

    Cordialement.

    • Bonjour

      Malheureusement je n’ai pas été convaincue par les shampoings Avril. Pas d’effet notoire sur les pellicules, et pas d’apaisement du cuir chevelu, en tout cas pour moi!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

