[Cheveux] Afrikissime, c’est de la bombe, bébé!

Bonjour les filles et les garçons!

Je ne sais pas chez vous, mais ici hier il faisait une chaleur lourde difficile à supporter. Puis en fin d’après-midi, ça a pété et ça s’est rafraîchi.

La semaine prochaine, c’est canicule dans l’Ouest il parait. Bon, on ne peut pas se plaindre après avoir passé le printemps à maudire la météo…

Je suis une fille sèche.

Pas de caractère, non, je pense être plutôt sympa… mais de peau, de cheveux, ça oui.

Ces dernières semaines, mes cheveux étaient secs à un point incroyable. C’est alors que j’ai commencé à utiliser un produit reçu, comme souvent, dans une merveilleuse MBAB pour les intimes, Ma Boîte à Beauté.

Ce produit, c’est le Masque Cheveux Conditionneur Pirogue sous la Lune, d’Afrikissime Karité.

Image

Afrikissime Karité est une ligne de cosmétiques entièrement naturels, sans aucun colorant artificiel, sans parfum de synthèse, sans conservateur (donc sans parabens) et, bien entendu, non testés sur les animaux.

Image

Sous la même enseigne, on trouve la ligne Marokissime Argan, et dans la dernière MBAB nous avons reçu un savon noir de cette marque.

Image

Afrikissime propose des produits pour le corps, les cheveux, le visage, des produits d’hammam et de massage, des parfums d’ambiance, des solaires, des produits d’accueil, des produits destinés à nos amis les hommes, des eaux de parfum et des accessoires.

Le produit dont je vous parle aujourd’hui est donc un masque pour les cheveux, conditionné en pot de 200 ml à utiliser dans les 12 mois suivant son ouverture. Il est vendu au prix de 22€.

Je trouve ce conditionnement très pratique, on prend avec les doigts la quantité de produit désirée, pas de risque que ça gicle en appuyant sur un tube, et en plus, moins de gaspillage avec un pot.

« La pollution, l’air sec, les brushings répétés et les colorations constituent des facteurs majeurs de dégradation de la fibre capillaire. Grâce à sa formule naturelle ultra riche en karité, associée au ricin, fortifiant, le masque conditionneur, Pirogue sous la Lune, utilisé régulièrement, nourrit et répare les cheveux abîmés, secs et cassants.

Il facilite également le démêlage et favorise la repousse. »

Pas de silicone dans ce masque! Une odeur de fleur d’oranger douce et agréable, pas écoeurante, qui reste dans les cheveux après rinçage de manière discrète.

La composition complète: aqua, butyrospermum parkii butter, ricinus communis seed oil, amygdalus dulcis oil, glycerin , polyquaternium 7, ceteareth 25, panthenol, hydroxyethylcellulose, hydrolized silk, citrus aurantium amara peel oil, limonene.

La texture est celle d’un yaourt. Facile à prendre avec les doigts, ça ne glisse pas.

Afrikissime conseille deux utilisations du produit, j’ai testé les deux:

  • soit après chaque shampooing, pour quelques minutes de pose.
  • une fois par semaine, en laissant poser 30 minutes.

Après chaque shampooing, depuis un moment, j’en applique sur ma chevelure rincée, en insistant bien sur les pointes qui sont les parties les plus sèches de ma chevelure, comme souvent. Je laisse poser 5 minutes et je rince.

Résultat: des pointes de moins en moins sèches, une chevelure légère, brillante et qui sent divinement bon.

Puis, une fois par semaine, je laisse poser 30 voire 45 minutes sur l’ensemble de ma chevelure et je rince.

Résultat: des cheveux qui s’assèchent de moins en moins vite, toujours brillants, légers et qui sentent toujours bons!

Les résultats sont si excellents que j’ai décidé de réserver le produit à mes masques hebdomadaires qui me paraissent bien suffisants. Le produit coûte tout de même assez cher et j’ai envie de l’utiliser longtemps. J’essaierai de l’avoir à moindre coût sur le site de MBAB avec mes points fidélité car j’aurai du mal à m’en passer!

Image

5 réflexions sur “[Cheveux] Afrikissime, c’est de la bombe, bébé!

  1. Pingback: [Cheveux] Lush: (Vive la) Révolution! | dequimperatelaviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

