[Cheveux] [Lush] Touffe brune cherche Mousse brune

Petit topo ce soir sur un shampooing Lush que j’utilise depuis plus d’un an maintenant et dont je ne me lasse pas: il s’agit du shampooing Mousse Brune.

Image

Ce shampooing est vendu en conditionnement de 100g (7,45€), 250g (14,45€) et 500 g (20,95€).

Je l’ai découvert lorsque j’ai reçu à mon anniversaire un colis Lush surprise offert par ma soeur. Plein de produits Lush dont j’avais tellement entendu parler par les pouffes telles Psychosexy ou KarinePouffe, entre autres, sur un site moribond où nous trainions autrefois.

Et dans ce panier garni adorable, un flacon de 100g de Mousse Brune, que j’ai depuis racheté deux fois en format 250g. Vous comprendrez donc qu’il m’a plu.

Parlons d’abord des ingrédients:

Stout (Bière), Eau (Aqua), Laurethsulfate d’ammonium (Ammonium Laureth Sulphate), Sel marin fin (Chlorure de sodium), Laurylbétaïne, Propylène glycol, Alcool benzylique, Jus de citron frais bio (Citrus limonum), Huile essentielle de cognac (Vitis vinifera), Huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus), Levure, Vinaigre balsamique, Citral*, Géraniol, Parfum, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

Comme très souvent, ce produit Lush contient des parabens, qui est qualifié, par la marque, d’ingrédient synthétique sûr… Mouais… je préfère vraiment quand mes produits n’en contiennent pas, mais je sais aussi que c’est devenu un argument marketing et que certains produits affichant fièrement « sans parabens » contiennent en fait des produits encore dix fois plus mauvais…

Mais ça ne me plait tout de même pas beaucoup…

Par contre, la bière brune utilisée est végétalienne et ça, ça me plait, et bien entendu aucun des fournisseurs de Lush ne pratique de test sur les animaux! Je préfère me mettre des parabens sur la tête qu’un produit testé sur un animal, ça c’est vraiment la ligne rouge.

On y trouve donc de la bière brune et de l’huile essentielle de citron, des ingrédients connus pour faire briller les cheveux et c’est vraiment le cas!

Il est particulièrement recommandé aux cheveux fins qui n »ont pas de tenue et sont ébouriffés. Mes cheveux ne sont pas fins mais épais, par contre ils manquent souvent de tenue et de brillance. Avec Mousse Brune, il parait que je suis revitalisée de la tige capillaire!

L’odeur, très surprenante au départ, est au final très agréable à mes narines. Un mélange de bière, de cognac et une petite rondelle de citron pour faire joli. A la vôtre!

Cette odeur reste d’ailleurs dans les cheveux après rinçage, mais attention on ne sent pas la vieille vinasse hein!!!

Il mousse vraiment bien et lave en douceur. Le rinçage est impeccable et facile. La texture peut surprendre la première fois (et la deuxième si vous avez une mémoire de poisson rouge) car le shampooing est vraiment liquide mais une fois qu’on le sait, ce n’est pas gênant. Peu de produit suffit donc il est, au final, assez économique malgré son prix d’achat élevé, comme tous les produits Lush.

Mes cheveux en ressortent légers, brillants et ont vraiment l’air en pleine santé. J’ai même l’impression qu’il m’aide à maitriser les petits frisottis.

Vous aurez compris que je le recommande!

Une réflexion sur “[Cheveux] [Lush] Touffe brune cherche Mousse brune

  1. Capillairement parlant, Lush et moi sommes incompatibles, je sais pas pourquoi mais c’est comme ça ^^ En tout cas ça ne m’étonne pas de voir trainer les noms de PsychoSexy et de Karine sur un article où il est fait mention de bière et d’alcool !! 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

