[Visage] Crème de jour bio Peaux sèches et sensibles d’Avril

Bonjour les filles à la vanille et les gars au chocolat!

Au risque de me répéter, les principaux problèmes que je rencontre au niveau du visage sont liés à la grande sensibilité de ma peau (qui est très fine) et à certaines zones très sèches (particulièrement sur la mâchoire et le menton). Pas de bouton ni de point noir, mais des rougeurs fréquentes dues au froid en hiver, au chaud en été, au tiède n’importe quand…

Je suis donc à la recherche permanente d’une hydratation parfaite, et lors de ma première commande Avril il y a quelque temps (haul ici), j’ai fait l’acquisition de la crème de jour certifiée Bio pour peaux sèches et sensibles, à l’huile de noyau d’abricot bio.

J’ai frétillé du bulbe devant les termes « sèche » « sensible » et « bio » car je m’oriente de plus en plus, au niveau alimentaire comme cosméto, vers le bio.

Image

Ayant terminé ce tube de 50ml, acquis pour 6€, après un usage intensif et quotidien pendant plusieurs semaines, je vous présente ici mon ressenti et je vais répondre à la question qui vous brûle toutes les lèvres… enfin qui vous brûle les lèvres à toutes, devrais-je dire!

Sheli, vas-tu racheter la crème de jour bio peaux sèches et sensibles d’Avril???

Premier point ultra positif: la composition, c’est du bio et donc pas de mauvaise surprise…

Aqua (water), spiraea ulmaria flower extract*, decyl oleate, caprylic/capric triglyceride, glyceryl stearate SE, glyceryl stearate, glycerin, anthemis nobilis flower water*, prunus armeniaca (apricot) kernel oil*, cetearyl alcohol, sodium PCA, butyrospermum parkii (shea) butter*, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, rosa damascena flower extract*, cetyl palmitate, cocoglycerides, xanthan gum, bisabolol, parfum (fragrance), benzyl alcohol, citric acid, dehydroacetic acid, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, linalool, limonene, citronellol, benzyl salicylate, geraniol.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
20,25% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert
Et pour ceux qui n’ont pas pris latin au lycée, voici en français les ingrédients les plus intéressants : hydrolat de reine des prés bio*, émulsionnants, émollients et gélifiant d’origine naturelle, glycérine d’origine végétale, eau florale de camomille bio*, huile de noyaux d’abricot bio*,beurre de karité bio*, actif hydratant (1) d’origine naturelle, extrait de rose bio*, bisabolol d’origine végétale, parfum 100% naturel, extrait de soja, vitamine E d’origine naturelle.
(1) Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Ses actifs sont les suivants:

A l’huile de noyau d’abricot bio qui augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse
Au beurre de karité bio hydratant (1)
A l’eau florale de camomille romaine adoucissante et apaisante
A l’extrait de rose de Damas bienfaisante

Et bien entendu, elle est sans parabens  et issue de la Cosmétique Écologique et Biologique certifiée par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT. Non testée sur les animaux (rien que cette idée…) et vous aurez remarqué que son parfum est 100% d’origine naturelle.

Image

La présentation: un tube blanc et vieux rose très basique, ça me convient tout à fait, j’aime bien les jolis packagings mais ce n’est pas non plus capital pour moi. Et là ce n’est pas moche, c’est juste basique.

La texture: une crème blanche semi-solide, non grasse. Le tube se garde tête en bas, et je ne sais pas si c’est dû à la chaleur (en même temps quand j’ai commencé à l’utiliser, il faisait froid donc j’ai envie de répondre non), mais quand on prélève un peu de crème, il y a un peu de liquide (de l’eau?) qui vient avec et qui est séparé de la crème. Je ne sais pas pourquoi!

La pénétration: Elle est facile à appliquer, la pénétration est rapide et elle ne laisse pas de film gras. Aucun souci de ce côté-là donc.

L’odeur: A la toute première utilisation, je l’ai trouvée moyennement agréable, un peu forte, sucrée… mais je dois dire que je m’y suis faite très rapidement et ça n’a pas été un problème. Et pourtant je suis sensible à cela, par exemple j’ai arrêté la crème Ritessens car je trouve son odeur atroce.

Son efficacité: Nous arrivons là au noeud du problème, une crème peut être jolie, bio, clean, naturelle, sentir bon et tout ça, il faut surtout qu’elle soit efficace, principalement quand on a des attentes précises, dans mon cas une hydratation optimale et un respect de ma peau fine et sensible.

Cette crème ne me donne pas de rougeurs supplémentaires, c’est déjà ça. A court terme, elle est vraiment bien, la peau est hydratée, souple et fraîche.

Hélas, à moyen et long terme, elle ne me convient pas. Dès la fin de la matinée, la sécheresse est revenue sur le bas de mon visage. Elle tiraille de nouveau. Et c’est comme ça tous les jours, quel que soit le temps et les conditions…

Donc, la réponse à la question est malheureusement non… je dis « malheureusement » car c’est une crème en laquelle je plaçais des espoirs, j’avais envie de l’adorer! 6 € une crème bio, c’était le top pour moi, mais une hydratation d’à peine 4 heures, c’est vraiment insuffisant.

Je la conseille par contre aux filles n’ayant pas de problème important de sensibilité et de sécheresse sur le visage, qui cherchent du bio à prix réduit.

Pour ma part, j’ai commencé aujourd’hui ma nouvelle crème pour le visage, la crème au beurre de karité de chez Jovees, dont je vous parlerai certainement.

Merci de votre lecture 🙂

4 réflexions sur “[Visage] Crème de jour bio Peaux sèches et sensibles d’Avril

  1. Pingback: [Visage] Crème visage Mixa Expert peau sensible: un rapport qualité-prix imbattable | dequimperatelaviv

  2. Pingback: [Visage] La crème hydratante au karité de Jovees | dequimperatelaviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

