[3615 Ma Vie] C’est qu’un chat! Oui, mais c’est mon chat…

J’ai toujours eu des chats et je les ai toujours adorés.

J’ai toujours pleuré toutes les larmes de mon corps quand ils sont morts ou ne sont pas rentrés à la maison.

Un de  mes premiers souvenirs, c’est la disparition de mon premier chat en mars 1978, le jour même de la catastrophe de l’Amoco Cadiz, nous habitions à Brest.

Le dernier chat que j’ai perdu, c’est Pacha, mon tout premier mâle. Nous l’avions trouvé à l’âge de 3-4 mois, jeté au fond d’une benne à la déchetterie avec sa gamelle, son bac à litière, par une pourriture anonyme, et promis à une mort certaine jusqu’à ce que mon chéri le sorte de là. Je croyais que les mâles étaient moins câlins, et je me trompais! Pacha était gentil, affectueux… Nous l’avons gardé 4 ans et il s’est fait renverser par une voiture…

Encore une fois, j’ai pleuré, pleuré et j’ai eu tellement mal que je ne voulais plus de chat.

Jusqu’à l’été dernier, où une chatte inconnue est venue « faire ses petits » dans mon jardin, dans la haie! Que faire devant ça?

Image

Image

Image

Tous magnifiques,  les poils longs et des yeux bleus, tous différents mais j’ai eu tout de suite le coup de foudre pour…

Image

Seulement, je ne voulais pas en garder car à chaque fois, ils meurent et ça me rend tellement malheureuse…

J’ai donc mis des annonces pour les placer, mais attention! J’ai vraiment sélectionné les familles et pris des garanties, j’ai moi-même emmené les chatons dans leur nouvelle maison, pris des nouvelles pour m’assurer qu’ils étaient bien traités.

Par exemple, voici la photo que j’ai reçue d’une des petites chattes…

Image

Ca a l’air d’aller pour elle, non? 🙂

Je ne disais pas aux gens qui était mon chouchou, et à chaque fois c’est un de ses frères et soeurs qui était choisi… pourtant pour moi c’était vraiment le plus beau!

Image

Image

Image

Image

Image

Et donc ils sont tous partis sauf mon petit rouquin, et j’ai supprimé toutes les annonces… 🙂

Il va bientôt avoir un an et c’est un chat adorable, tant physiquement avec sa frimousse et ses poils longs, que par son caractère très facile et câlin.

Il s’appelle Biquet, ce qui est un nom parfaitement ridicule pour un chat.

Ce n’est qu’un chat certes, mais c’est mon chat, il m’apporte de la joie et de la tendresse. J’espère le garder le plus longtemps possible dans ma vie…

Image

Image

Image

Image

Image

6 réflexions sur “[3615 Ma Vie] C’est qu’un chat! Oui, mais c’est mon chat…

  1. coucou

    comme je te comprends, j’ai 2 chats un siamois et son petit qui ont respectivement 6 et 5 ans; ils étaient 3 avant l’année dernière ou notre minette a eu une maladie des reins, elle buvait bcp elle est parti en 24H;ça étè horrible nous avons dû aller chez le vétérinaire, j’aurai payer pour augmenter ces jours de vie, mais il n’y avait rien à faire…on a assisté à ses derniers instants, elle miaulait quand elle nous a vu rentrer au cabinet du véto..elle est entérée chez mes parents
    les chats nous aussi on les adore, ils font partis de nos vies, on chouchoute ces petites bêtes, et attention ces amis ont des exigences particulières, sheba &co, que de la qualité!
    en tout cas, ton minet est tout mignon, et tu as raison de prendre des nouvelles de la portée, il y a tellement de cinglés

    • Oh oui, quand j’ai mis l’annonce une association de défense des animaux m’a contactée pour me dire d’être très prudente car des gens prennent des chatons pour les torturer, les vendre à des labos ou les donner à bouffer à leurs pythons!!!: 😦

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

