[MU Lèvres] Jelly Pong Pong Lip blush, mon premier jumbo

Bonjour les filles à la vanille et les gars en chocolat!

Aujourd’hui, je suis de bonne humeur car mes vacances ont commencé, enfin! J’étais crevée, les enfants étaient crevés, on en avait vraiment besoin…

Et en plus, il fait un temps splendide…

Je vais vous parler de ma première expérience avec un jumbo. Je suis plutôt une habituée des gloss classiques et brillants.

J’ai reçu ce jumbo de la marque Jelly Pong Pong dans la première et dernière Glossy Box que j’avais testée à moitié prix grâce à un code. Elle n’était pas mal mais pas emballante et j’ai donc stoppé mon abonnement, décidant de me limiter à Ma boîte à Beauté qui elle, m’emballe à chaque fois.

Et je teste aussi ce mois-ci la Green Stil, on verra bien.

J’ai donc été contente de trouver ce jumbo dans la box, pour pouvoir enfin tester ces baumes à lèvres hydratants teintés.

Image

Au départ, je n’ai pas été emballée par la couleur très rose, et après test j’ai trouvé que la couleur se prêtait vraiment mal à ma carnation… mais quand j’ai commencé à prendre quelques couleurs grâce aux rares jours bien ensoleillés des mois de mai et juin (et je bronze facilement), je suis revenue sur ma position. J’ai donc utilisé ce jumbo régulièrement, mais à l’exclusion de tout maquillage sur les yeux (sauf un peu de mascara) car je trouve que cette teinte, en tout cas sur moi, se suffit à elle-même pour un maquillage frais et estival. Pour résumer, je ne me vois pas le porter avec un smoky eyes, ce serait ridicule.

Image

La tenue de ce baume teinté est excellente, toute une journée au boulot sans problème, même après le repas. Je ne garde jamais un gloss aussi longtemps! L’effet baume bien sûr diminue dans les premières heures suivant l’application mais la couleur reste. Et quand bien même l’hydratation n’est plus là, il ne dessèche pas les lèvres pour autant.

Image Le résultat sur ma bouche pulpeuse

Image et en souriant c’est pas plus mal 🙂 (je suis au max)

La composition par contre me fâche encore!

mineral oil (paraffinum liquidum), ceresin, beeswax (cera alba), ethylhexyl palmitate, microcrystalline wax (cera microcristallina), petrolatum, polybutene, propylparaben, methylparaben. [+/- (may contain) iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), manganese violet (CI 77742), fd&c blue no. 1 al lake (CI 42090:2), d&c red no. 6 (CI 15850), d&c red no. 7 ca lake (CI 15850:1), d&c red no. 27 al lake (CI 45410:2), titanium dioxide (CI 77891)]

De la paraffine, deux parabens… grrrrrrr

Son prix est de 14 € pièce, pour un poids de 2,5 g. Je trouve ça cher, je ne mets jamais ce prix-là pour un gloss… enfin sauf quand j’ai craqué pour des gloss Dior à l’aéroport mais je venais de quitter mon fiancé pour 6 mois donc bon, j’avais besoin d’être consolée.

En résumé, un jumbo rose assez flashy, joli sur une peau bronzée, pas mal pour la plage, une hydratation correcte au début, les lèvres ne sont pas desséchées même en fin de journée, une tenue extra mais assez cher, et surtout une composition assez moche.

Grâce à lui j’ai découvert les jumbos et j’aime beaucoup ces gros bâtons, je pense donc essayer d’en trouver d’autres avec des couleurs peut-être un peu moins voyantes, et une composition plus clean!

2 réflexions sur “[MU Lèvres] Jelly Pong Pong Lip blush, mon premier jumbo

  1. Pingback: Défi du (jour qui vient juste après le) lundi: Gloss’N’Roses | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

