[Santé] Avec Parodontax, Vade Retro Draculas !!!

J’ai bien toutes mes dents d’origine, 32 c’est ça ? Elles sont plutôt en bonne santé, dans ma vie j’ai eu 1 carie et c’est tout. Par contre, j’ai un autre problème dont mon  beau-frère prothésiste vient de me livrer la cause…quand j’étais petite, au moment de la croissance de mes dents définitives, je faisais sans arrêt des angines et je prenais donc beaucoup d’antibiotiques avant de me faire opérer des amygdales. Cette forte prise d’antibiotiques a entraîné une rupture provisoire de croissance des dents, de pousse quoi ! Ce qui fait que sur toutes mes dents, on sent une ligne de démarcation entre les 2 étapes de la pousse, un creux quoi. Je pourrais m’en fiche, mais depuis quelques années, l’émail s’étiole dans ce creux et on commence à voir en dessous la dentine, qui a une couleur marron pas très esthétique… je pense que je pourrai recouvrir ça avec du faux émail quand ça arrivera à un point critique…

A part ce problème, j’en ai un autre : je saigne furieusement des gencives quand je me brosse les dents… en fait, quand mes gencives aperçoivent la brosse à dents, elles saignent déjà… et quand je parle de saignements, ce ne sont pas trois gouttes mais les chutes de Montmorency (au Québec, plus hautes que les chutes du Niagara eh oui madame).
Après le brossage de mes dents, 2 fois par jour, mon lavabo était rouge et les Dracula du monde entier frappaient à ma porte dans l’espoir d’un festin gratuit…

Bon maintenant, une grande nouvelle : quand il s’agit de ma santé, je suis une grosse tache. J’attends toujours le dernier moment pour aller me faire soigner et encore, quand j’y vais… je crois qu’en matière de santé je suis une autruche… je sais, c’est pas bien.

Donc, en avril dernier, ce sont ma soeur et son chéri qui, de passage dans une pharmacie, m’ont gentiment ramené un dentifrice qui s’appelle Parodontax… C’est bon de se sentir aimée.

Image

Parodontax est un dentifrice vendu en pharmacie, distribué par la marque GlaxoSmithKline, dont le siège social en France se situe à Marly-le -roi.
L’efficacité de ce dentifrice vient d’un savant mélange de plantes et de sels minéraux. En plantes, vous avez :
– de l’échinacée
– de la myrrhe
– de la camomille
– de la sauge
– du ratanhia

Et en sels minéraux, vous avez des sels minéraux, eh oui.

Parodontax se rapproche fortement de parodontite… la parodontite est une destruction de l’os alvéolaire due à un excès de tartre, lui-même due à une gingivite mal soignée… J’ignorais tout ça… 
Le gros problème, c’est qu’une parodontite est irréversible, et que ça craint du boudin… (âge mental = 8 ans)
Si l’on ne traite pas la parodontite, l’os autour de la dent sera de plus en plus attaqué. Cela se caractérise par une gencive gonflée ensanglantée, une mauvaise haleine et des dents sensibles et branlantes. Mais je veux pas ça moi !!! Au secours !!!!!!!!!

MAIS Parodontax est arrivé-é-é… sans s’presser er -er…

Parodontax intervient alors pour vous aider à soigner votre gingivite et éviter ainsi l’apparition de la très méchante parodontite…
La gingivite est une inflammation des gencives caractérisée par un gonflement et des saignements. Elle est causée par une accumulation excessive de bactéries. La gingivite est réversible: traitée à temps, elle peut se soigner.
Et quand je lis ça, je sais que j’ai une gingivite chronique… bouh

Au début, le goût de ce dentifrice est vraiment déstabilisant…

Image

En clair, ça veut dire qu’il est assez dégueulasse. Mais je ne me suis pas laissée impressionner par ce petit désagrément, contrairement à mon chéri (la chochotte) qui ne peut pas le supporter, le pauvre. Mais en même temps, il saigne pas des gencives et en plus, c’est mon dentifrice à moi que j’ai et j’ai pas envie de le prêter !!!

Donc, j’ai persévéré et, honnêtement, le goût assez désagréable paraît de moins en moins désagréable au fil des jours et des brossages.

Sa couleur est rouge foncée, c’est un gel-crème et sa texture un peu granuleuse. C’est peut-être les sels minéraux qu’on sent…

Ca fait maintenant 3 mois que je l’utilise et bien sûr, j’ai dû en racheter. Ben oui, je me brosse les dents matin et soir. Il laisse la bouche fraîche pour une durée conséquente, personnellement j’utilise après le brossage un liquide style Plax.

Après le brossage, les dents sont nettes et lisses. Je dirais même que, au toucher de la langue, elles paraissent vraiment plus lisses qu’avec mes dentifrices précédents style Colgate.

Côté sanguinaire, au bout de 3-4 jours de brossage, j’ai commencé à voir une différence, je saignais toujours mais de moins en moins et de façon très évidente. Après quelques semaines, je ne saignais pratiquement plus, ce qui pour moi est un vrai miracle…
Maintenant, le saignement de mes gencives est vraiment rare et très léger.

Je crois que j’ai trouvé mon dentifrice sur la durée, bien sûr ça ne dispense pas de la visite chez le dentiste… c’est moi qui dis ça… c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité… 😉

Pour ceux qui souffrent et/ou saignent des gencives, je vous recommande Parodontax sans hésiter, et aussi je vous conseille de laisser tomber les brosses à dents dures et d’opter pour les medium.

4 réflexions sur “[Santé] Avec Parodontax, Vade Retro Draculas !!!

  1. LOL, quelqu’un qui te connaît bien au dessus ! J’y aurais pas pensé au dentifrice lush :o)) S’il est dégueu, mais efficace, le rapport bénéfice/risque est tout de même clair :o)
    Toujours aussi sympas tes avis :o)

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

