[Parfum] Mon coup de coeur Maison de la Vanille continue… ♥ Aujourd’hui, revue complète!

Il y a quelques temps, je vous avais parlé du coup de coeur que j’avais eu pour un fabricant de parfums que je ne connaissais pas, la Maison de la Vanille. Comme son nom l’indique, ce parfumeur basé à Miramas dans les Bouches du Rhône (13) base toute sa création autour de cet épice sensuel et raffiné qu’est la vanille.

Après avoir craqué, pour mon anniversaire, pour le grand format de Vanille Sauvage de Madagascar, et découvert ainsi le flacon juste sublime qui contient les eaux de toilette en format 100 ml, je reviens aujourd’hui vous présenter les différentes vanilles que cette Maison de la Vanille nous permet de découvrir… Je suis en effet en possession du coffret « Toutes les Vanilles du Monde » qui m’a permis de les tester toutes les 5 et de les adorer toutes les 5…

Image

Commençons par la Vanille Noire du Mexique

« Une note de tête pétillante pour envoûter et aiguiser le mystère de la rencontre. Une note de cœur rose et jasmin pour vous séduire en douceur. Pour une femme élégante, douce et raffinée. »

Sa pyramide olfactive: en note de tête la Bergamote, en note de coeur la Rose et le Jasmin, et en note de fond la Vanille, l’Iris, l’Opoponax et le Patchouli…

Image

La plus douce et la plus raffinée peut-être… ultra féminine. Avis partagé par des blogueuses sur youtube d’ailleurs, ici ou encore ici :). Beaute-test en parle également et je ne suis visiblement pas la seule à être séduite! C’est sans doute le prochain grand format que je m’offrirai…

La Vanille Sauvage de Madagascar, c’est celui que je possède en format 100 ml et que je mets maintenant tous les jours depuis 1 mois. J’ai eu énormément de compliments à l’école, entre les « Maîtresse, tu sens trop bon la vanille » de mes petits élèves et les compliments des collègues, personnel de service, voire parents d’élèves 🙂

« Une note de tête rayonnante et enjouée pour une promenade fugitive dans un entrelacs de verdure exotique…
La découverte de la grande île de Madagascar qui nous offre le meilleur de la vanille. »

Image

Sa note de tête, et ce qui m’a décidée à le choisir, c’est la Bergamote, la Mandarine et la Lavande. Et j’adore la Mandarine, et son association avec la lavande m’intriguait!

En note de coeur, nous avons Ciste, Coriandre et Géranium. La coriandre, je connais parce que j’en mets dans mon couscous, mais là rien à voir heureusement 😀

Et en note de fond, Vanille, Santal, Vétiver, Encens et Mousse de Chêne.

Des mariages d’amour et très très heureux entre ces différentes essences… bravo au maître parfumeur. Beauté test et beauté addict regorgent de témoignages de filles séduites, et des youtubeuses en font également l’éloge ici, ici ou encore ici 🙂

Passons à la Vanille divine des Tropiques, la première que j’avais testée puisque présente dans ma Boîte à Beauté Primavera.

Sans doute la plus fleurie des 5, avec celle de Tahiti… j’aime beaucoup, mais en fait je les aime toutes !!!

« Pour les amoureuses des parfums fleuris, la Divine des Tropiques s’épanouit dans une
explosion de vanille ambrée…

Une surprise pétillante et joyeuse pour une note de tête jasmin, et une rondeur généreuse pour la note de cœur tubéreuse et jacinthe. »

Image

En note de tête, nous avons l’ambre et le jasmin, en note de coeur la tubéreuse et la jacinthe, et en note de fond vanille, héliotrope, gardénia et encore jasmin.

Et moi j’adore le jasmin…

Cette essence est présente sur beauté test toujours, avec des avis enthousiastes, mais comment pourrait-il en être autrement… Je l’ai également vue sur le site Plurielles, et plusieurs youtubeuses en parlent également sur leur chaîne: ici, ici, ici ou ici!

La Vanille Givrée des Antilles est celle que j’aime le moins parmi les 5, même si je l’aime bien, mais la concurrence est tellement rude avec ses soeurs…

« Orientaliste et fleurie, subtilement épicée, la Vanille Givrée des Antilles est raffinée comme une perle de nacre, une note de mystère.

Un grand attachement dès la note de tête très féminine…

Pour une femme sensuelle et séductrice… »

Image

Pourtant, elle a la même note de tête que mon préféré, Bergamote, Mandarine et Lavande. C’est peut-être la note de coeur, rose et tubéreuse que j’aime moins, car je ne suis en général pas fan de la rose. En note de fond, on retrouve vanille, patchouli, opoponax et fève Tonka.

Mon avis modéré n’est pas partagé sur la toile par contre, car j’ai trouvé une foule de témoignages positifs: sur youtube toujours (je vous en ai sélectionné 4 iciici, ici et ici), mais aussi sur beauté addict, ou sur les blogs de Miss Langue de Vip ou encore du Boudoir d’Ines.

Terminons par la Vanille fleurie de Tahiti, la plus sucrée des cinq, je trouve.

« Un baiser sucré enrobé de gourmandise et de mille notes savoureuses. Un parfum qui exalte la passion des voyages…

Le cadeau idéal pour une colombine au clair de lune… »

Image

En note de tête, nous avons la Bergamote et l’Ambre, en note de coeur le Cèdre et l’Ylang-Ylang, et en note de fond Vanille, Fève Tonka, Encens et Benjoin.

Médaille de Bronze sur mon podium 🙂 Je l’apprécie énormément, tout comme visiblement les autres filles ayant pu le tester, puisque beauté test lui accorde un 4,5/5 actuellement.

Voici pour les 5 eaux de toilette enchanteresses que nous propose la Maison de la Vanille. Rappelons que pour chaque essence, on peut également se procurer un lait corporel, un gel bain douche et un roll-on. Je possède le gel bain douche Vanille Sauvage de Madagascar et je vous en parlerai bientôt 🙂

Advertisements

3 réflexions sur “[Parfum] Mon coup de coeur Maison de la Vanille continue… ♥ Aujourd’hui, revue complète!

  1. Pingback: Douche Maison de la Vanille: variation sur le même t’aime | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s