[Miam] Sunday cooking: Tarte bio aux fraises

C’est devenu une habitude pour moi de préparer, chaque dimanche après-midi, de petites douceurs sucrées…

Souvent, je fais des muffins aux parfums divers: pépites de chocolat et nougatine, amande/coco, pommes caramel…

Mais ce dimanche, j’ai décidé de faire une tarte aux fraises bio.

Image

Je dois avouer que je n’ai pas fait la pâte feuilletée moi-même, c’est long et pas évident, j’ai utilisé une pâte feuilletée bio du commerce.

J’ai mis cette pâte à cuire au four, en mettant dessus des pois chiche secs pour ne pas qu’elle gonfle. Une fois cuite, je me suis amusée à enlever les pois chiche qui étaient restés coincés dans les plis: lol

Entre temps, j’ai fait ma petite crème pâtissière: du lait bio, du sucre roux bio, et des oeufs bio donnés par des amis qui ont des poules (ce que vous auriez pu deviner…)

Image

J’ai étalé la crème pâtissière sur la pâte cuite, j’ai léché la casserole, puis je me suis efforcée de placer le plus joliment possible dessus les fraises bio de Plougastel (Finistère-Nord), coupées en deux.

Le résultat n’est pas aussi beau qu’à la pâtisserie mais je pense que ce soir, Chéri et moi allons nous régaler… Surtout quand j’aurai rajouté ma chantilly dessus, je la mets au dernier moment pour ne pas qu’elle tombe 🙂

Image

9 réflexions sur “[Miam] Sunday cooking: Tarte bio aux fraises

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

