[Soleil] Gel fondant super apaisant Sephora: le tube de l’été!

Image

Aux soldes de l’année dernière, j’avais acheté chez Sephora un lot de deux Gels fondants super apaisants Sephora, de la gamme Sun, un après-soleil destiné au visage et au corps.

Déjà, le packaging m’a plu. Une couleur bleue, très estivale, qui me fait penser à une mer turquoise et une plage de sable blanc… (oui j’ai de  l’imagination)

Ensuite je l’ai senti: ça sent clairement le monoï et j’adore cette odeur.

J’ai aussi aimé sa grande contenance (200 ml) et le fait d’avoir 2 tubes pour le prix d’un, soit 11€ le lot.

J’ai utilisé le premier tube l’été dernier, en en mettant partout à chaque fois que je rentrais de la plage.

Il m’en restait un tube, que j’ai entamé hier…

Car hier, nous avions avec ma classe un mini-raid toute la journée: marche, visite de jardins, pique-nique (le meilleur moment), course d’orientation et kayak. Une super journée et, en plus, le soleil nous a fait l’honneur d’être bien présent l’après-midi.

Du coup, quand on est rentré à l’école, mes collègues se sont tous extasiés: « Tu as pris des couleurs! ». Et en rentrant chez moi le soir, j’ai pu constater, en effet que j’étais bien colorée sur le visage.

Bon, je n’avais pas pris de coup de soleil mais, après la douche, je n’ai pas pu résister à l’envie d’entamer mon second tube de gel fondant, car je l’avais adoré l’été dernier!

Le produit est blanc, a une texture à mi-chemin entre la crème et le gel. Il est enrichi au beurre de mangue ultra-hydratant (tout est super ou ultra chez Sephora 🙂 ) , à l’allantoïne et la vitamine E.

Il y a un an, je ne regardais pas trop les étiquettes, ou en tout cas largement moins qu’aujourd’hui. Sinon, j’aurais certainement tiqué devant la présence, dans la formulation, d’huile de paraffine, polymères, parfum et allergènes…

Mon expérience

Je commence donc mon deuxième tube de 200 ml, je crois avoir bien testé le produit…

Ce que j’adore chez lui:

* son packaging, je ne me suis pas lassée de son bleu turquoise effet métallisé!

* l’effet frais immédiat qu’il laisse sur ma peau chauffée par le soleil quand il y en a. On se sent immédiatement soulagée, rafraîchie.

* l’odeur que j’apprécie toujours autant, ça sent vraiment les vacances.

* le fait qu’il puisse s’utiliser à la fois sur le visage et le corps. Il remplace mon lait pour le corps ou mon beurre corporel les jours où je me suis exposée au soleil quand il y en a.

* l’effet giga-hydratant n’est pas mensonger, car l’été dernier je n’ai jamais pelé, alors qu’habituellement ça m’arrive!

* La pénétration est rapide, il n’est vraiment pas gras et ne colle pas, il faut juste faire attention à ne pas en mettre trop sinon, fatalement, ce sera plus compliqué!

C’est donc un produit que j’adore malgré le fait que sa composition ne soit pas nickel…

Image

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

