[Douche] Crème de douche Physiogel: un gel douche qui lave!

Bonjour!

Au début de mon blog, il y a au minimum pfiouuuuuuuuu 3 mois, je vous avais parlé ici du gel dermo-nettoyant pour le visage Physiogel. Suite à ce billet, la marque irlandaise m’avait gentiment fait parvenir 8 échantillons d’A.I Crème anti-irritante, dont je vous avais parlé ici, et que j’ai rachetée par la suite.

J’avais aussi reçu un full size de leur tout dernier bébé, une crème de douche nettoyante et hydratante, hypoallergénique, pour peaux sensibles et réactives, et convenant à la fois aux nourrissons, enfants et adultes.

Image

Cette crème de douche est spécialement formulée pour les peaux très sensibles ou sujettes aux allergies, irritées, ne supportant pas les gels douche classiques, ou encore fragilisées par des traitements dermatologiques lourds, comme certains traitements anti-acné.

Ainsi, il ne contient aucun conservateur (pas de paraben ou phenoxyethanol), aucun colorant, pas de parfum, sans savon, mais est enrichi en beurre de karité et céramides 3 pour renforcer la barrière naturelle de la peau.

Je vous joins sa composition complète:

Water • Glycerin • Hexylene Glycol • Sodium Cocoamphoacetate • Lauryl Glucoside • Acrylates Copolymer • Sodium Chloride • Caprylic/Capric Triglyceride • Hydrogenated Lecithin • Hydroxyethylcellulose • Pentylene Glycol • Disodium Lauryl Sulfosuccinate • Butyrospermum Parkii (Shea) Butter • Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride • Squalane • Ceramide 3 • Citric Acid

Mon expérience:

J’ai la peau du visage sensible mais au niveau du corps, je n’ai pas de souci. Je n’ai aucune allergie, par contre j’essaie au maximum, et de plus en plus, d’éviter dans mes produits de soin, d’hygiène et de cosmétiques, les produits nocifs et toxiques.

De ce point de vue-là, la composition et la philosophie de cette crème de douche me plaisent énormément.

Là où ça se gâte, c’est que pour moi la douche est clairement un moment de plaisir tout autant que d’hygiène. Le gel douche est vraiment le domaine où je me lâche le plus, m’attirant les foudres de Chéri qui trouve que j’en ai trop et surtout, trop d’ouverts en même temps. C’est rare que j’utilise le même deux jours de suite, j’aime varier les plaisirs.

Et clairement, cette crème de douche Physiogel remplit totalement son rôle de produit d’hygiène, elle lave très bien et laisse la peau hydratée et souple.

Mais à part le plaisir de se laver, je ne ressens pas le plaisir de la douche et ça, c’est dur!

2 raisons principales à cela:

* La crème de douche ne mousse pas ou quasiment pas. Or, ici encore c’est un gage de salubrité, car une mousse abondante est souvent composée de tensio-actifs potentiellement irritants pour la peau, néanmoins pour moi une douche sans mousse, c’est beaucoup de plaisir en moins…

* L’absence totale de parfum me déstabilise également, car c’est 80% du plaisir de la douche pour moi: encore une fois, je sais que c’est mieux quand il n’y a pas de parfum, mais personnellement, j’adore les odeurs variées des gels douche…

Il faut également noter que cette qualité se paie puisque le tube de 150 ml de crème de douche est vendu entre 10 et 12 euros.

En conclusion, je dirais que ce produit est probablement parfait pour des personnes sujettes à des problèmes de peaux, ou encore pour les jeunes enfants. Mais qu’il n’est vraiment pas sexy…

Je ne suis pas le coeur de cible de ce produit, et je pense vraiment que c’est un produit de qualité. D’ailleurs, je compte le finir, mais en alternant avec des gels douche un peu plus funky!

3 réflexions sur “[Douche] Crème de douche Physiogel: un gel douche qui lave!

  1. Un gel douche qui pourrait me convenir avec cette fichue peau qu’est la mienne… Moi, j’alterne entre :
    – gels douche avec des odeurs de ouf guedin (exemples : Cottage, Cottage et…Cottage!) mais avec des compos qui font peur …
    – et des gels douche aux odeurs presque inexistantes mais a l’efficacité indéniable avec des compos qui devraient être universelles (utopie…)
    Au niveau du prix, ce gel douche reste dans la tranche de prix pour des produits de cette trempe…

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

