[Ongles] Le vernis Mauve Rosé Miss Europe, une heureuse surprise

Bonjour 🙂

Récemment je suis allée chez Kiabi voir leur tee-shirts, car aux beaux jours j’aime bien avoir pas mal de tee-shirts différents, même si la qualité est moyenne et qu’ils ne durent qu’une saison…

J’ai remarqué ce jour-là un comptoir vendant des produits de maquillage très bon marché: poudres, fond de teint, gloss, mascaras… et pas mal de vernis différents vendus à 2€  le flacon de 10 ml.

J’en ai pris quelques-uns, et hier j’ai testé la teinte n°78 de la collection, Mauve Rosé.

Image

Image

Tout d’abord, j’apprécie le packaging, la forme du flacon me plaît.

Le pinceau est très bien, pas trop large ni trop fin.

L’application est ultra-simple, et ce qui m’a vraiment bluffée, c’est qu’une seule couche suffit pour obtenir un rendu opaque, alors qu’avec mes vernis Avril dont j’adore les teintes, il me faut en général 3 couches pour ne plus voir l’ongle dessous!

Le séchage se fait dans des délais tout à fait classiques.

Image

Le choix de teintes est important et je vais certainement en prendre d’autres.

Je pense que le point faible va se situer au niveau de la tenue car au bout de deux jours, j’ai déjà des éclats à deux ongles, sachant que je ne ménage pas mes mains (vaisselle entre autres…).

Mais cela ne me gêne pas vraiment car j’aime changer de vernis très souvent.

La composition est écrite en tout petit sur le flacon.

La voici: butyl acétate, ethyl acetate, nitrocellulose, phthalic anhydride/trimellitic anhydride/glycols, copolymer, acetyl tributyl citrate, isopropyl alcohol, stearalkonium hectorite, benzophénone-1, polyethylene perephthalate, synthetic fluorphlogopite, acrylates copolymer, silica, CI 15850, CI 15880, CI 19140, CI 42090, CI 60725, CI 73360, CI 73900, CI 74160, CI 74260, CI 75470, CI 77000, CI 77007, CI 77019, CI 77163, CI 77266, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77510, CI 77861, CI 77891

Je ne m’y connais pas assez pour savoir s’il y a de mauvaises choses là-dedans, n’hésitez pas à me le dire! Mais je constate tout de même qu’il n’y a pas de toluène (neurotoxique), pas de dibutylphtalate (perturbateur endocrinien) ni de formaldéhyde ou de xylène (sauf s’ils se cachent derrière tous ces CI ???).

Image

Image

Image

Image

Image

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

