[Soin Visage] Test de la crème hydratation intense de Lostmarc’h

Bonjour et bon dimanche! (sous vos applaudissements!)

Il y a déjà plusieurs semaines, suite à mon article sur la crème pour les mains Lostmarc’h que je vénère, (non les jeunes je ne suis pas vénère, je la vénère, je l’adore quoi!), la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir un joli pochon pleins d’échantillons : 3 parfums, 3 crèmes pour le corps et 1 crème hydratation intense dont je vais vous parler aujourd’hui.

Image

La marque, Lostmarc’h, L’apothicaire des Océans est bretonne ( à Guichen dans le 35) comme moi mais m’était inconnue. Sur leur site (http://www.lostmarch.fr), on apprend que « Pour Lostmarc’h, la mer est un jardin…

Un jardin que l’on cultive pour en recueillir les bienfaits cachés. C’est tout naturellement que les produits Lostmarc’h trouvent leur source aux confins de la Bretagne, dans un petit coin de paradis préservé, baigné par les eaux pures du Gulf Stream.

Au coeur de cette nature inspirante, Lostmarc’h crée des parfums pour soi, des senteurs pour la maison et des  soins de beauté.

Des produits vrais et raffinés, tissés des plus belles matières premières, qui allient authenticité et sensorialité.

Leur secret : des ingrédients puisés à la source, choisis avec le plus grand soin et transformés à deux pas de leur lieu de récolte. »

La crème hydratation intense, préparée pour moi dans un petit récipient, m’a permis une dizaine de jours d’utilisation, et je pense donc pouvoir donner mon avis.

Image

Elle est colorée, d’une couleur vert pastel assez engageante.

Son odeur est subtile, pas du tout envahissante, agréable.

Très important, elle est sans paraben, huile minérale, propylène glycol, phtalate, silicone et PEG.

Ayant comme vous le savez (ou pas) une peau mixte avec des zones très sèches, je suis toujours à la recherche d’une hydratation optimale pour mes crèmes de jours. Je dois dire que cette crème remplit vraiment ses promesses : on ressent une hydratation immédiate, une peau assouplie dès l’application, et cela ne se dément pas tout au long de la journée. La pénétration est rapide, la crème n’est pas grasse, ce dont j’ai particulièrement horreur.

Alors bien sûr, il y a son prix: 36 euros le tube de 200 ml. C’est un prix que je n’ai encore jamais mis pour une crème de jour. Mais 200 ml, c’est un très grand tube!

Mais avec sa formulation irréprochable et ses résultats probants, je pense qu’elle les vaut.

A partir de demain, je teste ma crème de jour bio Avril, 6€ les 50 ml (soit 24€ les 200ml, pas tellement moins cher finalement…). Si elle me convient aussi bien, je continuerai sans doute, sinon il est fort possible que j’achète la crème hydratation intense de Lostmarc’h.

Affaire à suivre…

Image

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

