[M.A.C 4] La bande originale du film de ma vie

Image

1978, j’ai 4 ans et je viens d’avoir une petite soeur…

Image

L’année précédente, Marie Myriam a remporté l’Eurovision et sa chanson « L’oiseau et l’enfant » est mon premier souvenir musical net.

Dans la petite cour devant la maison, à Brest, mon papa m’a prêté un micro et je la chante du début à la fin pour qui veut bien m’entendre. Aujourd’hui encore, je me souviens des paroles par coeur…

Image

1985, j’ai 11 ans et je suis en 5ème. La prof d’anglais nous fait étudier la chanson « Russians » de Sting en classe et j’ai le coup de foudre. Je demande à mes parents de m’acheter la K7 et je l’écoute en boucle dans mon walkman. Depuis, je n’ai jamais cessé d’aimer Gordon Sumner, et le jour où je l’ai vu en concert restera gravé dans ma mémoire.

Image

1988 j’ai 14 ans et je craque complètement sur Glenn Medeiros et son « Nothing’s gonna change my love for you« . C’est sûr, je suis amoureuse. Ma chambre est pleine de posters de lui, je suis jalouse d’Elsa, et je ne rate jamais un Top 50 avec Marc Salut les p’tits clous Toesca pour voir son superbe clip sur les plages d’Hawaï avec une blondasse.

Image

Ca ne s’arrange pas en 1990, j’ai 16 ans et ma copine Marie-Anne et moi, on se repasse en boucle le clip des New Kids on the Block « Step by step ». Je suis clairement amoureuse du chanteur, il est si beau et danse si bien, même sur un escalier…!

Image

1994, pour la première fois je vis loin des parents (au moins la semaine), je suis en fac d’anglais à Brest et j’ai une chambre en Cité U. J’ai des amis, cette vie me plaît même si je n’ai vraiment pas beaucoup de sous pour mes loisirs! Un jour, je me fais en solo, un après-midi, un film et ce film c’est « Philadelphia », je n’ose plus sortir du ciné dans la rue tellement je pleure. Je m’offre la B.O du film et « Streets of Philadelphia » du Boss reste à ce jour l’une de mes chansons préférées…

Image

2001, j’ai 27 ans et je ne suis pas très bien dans ma vie. Dans deux ans, je plaquerai tout pour partir en Israël mais je ne le sais pas encore. Un bon souvenir cette année-là, une petite virée à Maastricht avec des copains et copines et on saute partout sur Kylie et son « Can’t get you out of my head »…

Image

2004, j’ai 30 ans et je suis en Israël. J’ai rencontré mon chéri et, même si on est loin l’un de  l’autre une grosse partie de l’année, je suis heureuse. J’aime ma ville, mon boulot et je suis amoureuse. Je ne sais pas encore que l’année suivante m’enlèvera ma maman.

maman

Peut-être la meilleure période de ma vie que cette année 2004… Et les Black Eyed Peas chantaient un truc qui m’colle encore au coeur et au corps… « Shut up! »

Image

2007, j’ai 33 ans, Christophe Willem chante « Double Je » (et Fatal Bazzoka Fous ta cagoule), et j’épouse à Jérusalem l’amour de ma vie.

mariage

 

Depuis, la vie ne m’a pas spécialement fait de cadeau mais j’espère  que la BO du film de ma vie s’enrichira encore de belles chansons…

Comme Karine64, mon âge avancé m’a empêchée de me limiter à 5 chansons, c’était juste pas possible 🙂

Bon dimanche à tous et toutes 🙂

20 réflexions sur “[M.A.C 4] La bande originale du film de ma vie

  1. J’ai eu le sentiment que tu ne croyais pas a ma sincérité. Je suis la maman de 4 enfants que j’aime et qui comptent plus que tout pour moi. Il ya des gens qui ont soit-disant des bonnes intentions quand ils se permettent certaines choses, mais « l’enfer est pavé de bonnes intentions »….

  2. Quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissants d’une situation il est très délicat de se prononcer…
    Situation que je regrette infiniment, mais tu as parfaitement raison qiand tu dis que cela ne regarde personne d’autre que Mickael et moi.

  3. Très émouvant..et j’aimais aussi comme toi, adolescente, « nothing gonna change my love for you »….la vie, a moi aussi, ne m’a pas fait beaucoup de cadeaux, a part mes 4 merveilleux enfants que j’adore plus que tout au monde. Tu as beaucoup de courage de faire ce blog, je t’admire et apprecie bcp ton style d’ecriture.

      • Oui…
        Je vis des moments tres difficiles..
        Tu écris super bien! C’est un plaisir de te lire, j’apprends beaucoup de toi.

    • Je pense que tu n’es pas la seule à vivre des moments difficiles mais vous, vous êtes des adultes… je pense surtout à ce que doivent ressentir vos enfants!

      • Nos enfants souffrent terriblement, j’en suis totalement boulversée. J’aurais été prête a tout faire pour sauver mes enfants de ce traumatisme, et surtout pour qu’ils puissent vivre une enfance normale…

  4. coucou!

    nous avons les mêmes références , sting ,et an english man in NY j’adore! et bruce springteen avec born in the usa!
    marie myriam c’est pas mon truc, mais le groupe ABBA j’en étais folle! à 13 ans , mon père m’avait acheté leur 33 t!

  5. Personne ne vous demande de vous limiter à 5 chansons hein, c’est pas un top five 🙂 Et merci d’avoir participé, il est très émouvant ce billet

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

