[TFSA 3] Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

N’étant pas une véritable addicte aux séries, mais seulement addicte à quelques séries, nuance! je ne suis pas toujours inspirée par les thèmes du TFSA.

Mais cette semaine, devant le thème « Les séries que je ne regarderai jamais », l’inspiration est venue immédiatement! Car je suis très sélective en matière de séries, et certaines, ou certains thèmes parfois, sont totalement exclus pour moi.

1. Hannibal (ou toute autre série gore)

Image

J’ai adoré le film « Le silence des agneaux » mais je ne regarderai jamais la série « Hannibal » car je ne supporte pas le vrai gore. Les boyaux, le cannibalisme, c’est pas mon truc…

2. The Vampire Diaries (ou toute autre série avec le mot « vampire » dans son titre)

Image

Je pense pouvoir affirmer que je ne regarderai jamais une série à base de vampires parce que les vampires, j’en ai rien à carrer.

Déjà, plus jeune, je n’ai jamais regardé un épisode de Buffy, la chasseuse de vampires, cet univers ne me parle pas du tout, je ne lirai ni ne verrai jamais un épisode de Twilight, je m’en fous trop!

3. Lost

Image

Alors cette série-là, elle me tente bien en fait. Je n’en ai jamais vu le moindre épisode, mais je me sentais prête à tout regarder à partir du début, je l’ai bien fait pour les 5 premières saisons de Dexter et c’est devenu ma série préférée.

Mais ce qui me rebute, c’est les milliards de messages de fans furieux et ultra-déçus qui ont été publiés suite à la diffusion du dernier épisode. Je n’ai pas envie de me taper toute la série pour être dégoûtée par le dernier épisode.

Et j’ai aussi peur de ne rien comprendre à la série et de réaliser que je suis un peu con alors que je me pensais raisonnablement intelligente.

4. Stargate SG-1 (ou toute autre série se passant dans un vaisseau spatial à l’exception d’Ulysse 31 avec Télémaque et Nono le petit robot cadeau d’Ulysse pour Télémaque son fils)

Image

Je ne suis pas très SF comme fille, et franchement les séries, et même les films dans l’espace, j’aime pas. La preuve, je n’ai jamais vu un épisode de Star Wars non plus.

Entre parenthèses, vous avez vu MacGyver en 2013?

Image

De mon temps, il n’aurait pas attendu le dépanneur, il aurait réparé sa caisse avec une canette de coca et un myosotis… C’est moche de vieillir…

5. Nip /Tuck

Image

Ca c’est la série que j’aurais aimé adorer, car j’adore les séries médicales…

Mais le souci, c’est que j’ai un vrai dégoût pour la chirurgie esthétique. Une seule fois dans ma vie, je me suis précipitée aux toilettes pour vomir, et c’était devant Fight Club quand il va récupérer des sacs de graisse de liposuccion dans les poubelles d’un chirurgien esthétique.

Donc, cette série n’est vraiment pas pour moi!

9 réflexions sur “[TFSA 3] Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

  1. J’adore Hannibal et suis d’accord avec Téqui : plus poétique que gore bien qu’il y ait quand même du gore. Lost, je partage ton avis et les autres (VD par exemple), je te suis complètement !

  2. J’ai fait le mien ce matin, je l’ai programmé pour la semaine et je suis comme toi, la SF et les vampires, c’est no way. Lost, jamais aimé et Nip et Tuck, jamais regardé. Sinon, c’est bien Mac Gyver qui joue dans Stargate aussi ?

    • Oui c’est lui, c’est pour ça que j’en ai profité pour mettre cette photo choc ;o)
      On a encore plein de points communs alors, question de génération peut-être :p

  3. Alors… lol
    Hannibal > à mes yeux plus poétique que gore en fait… mais je n’ai regardé que les 3 premiers épisodes, je me laisse le reste pour tout regarder d’un coup !
    Vampires & Co > effectivement si tu n’aimes pas le genre ça sert à rien de te forcer ! Mais je t’interdis de mettre Twilight sur le même plan que le reste, ça c’est une vraie daube ! 😉
    Lost > moi je n’ai pas été déçue de la fin ! Il fallait en trouver une de toutes façons. Et puis je pense que tu comprendras mieux que bon nombre d’entre nous en regardant toute la série dans la foulée, sans les longs mois d’intermède !
    Nip/Tuck > une de mes séries cultes mais c’est clair que les scènes de chirurgie esthétique sont beaucoup trop réalistes et dégueulasses ! lol

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

