[Visage] Je rachète ou pas? Le fluide désincrustant Réducteur de pores de Séphora

Bonjour à toutes!

Si vous me suivez, vous savez peut-être que je n’ai pas ce qu’on appelle une peau à problèmes. Je n’ai jamais de boutons ni de points noirs sur le visage.

Par contre, j’ai parfois des petites rougeurs, et le teint un peu brouillé.

Aussi, lors de soldes chez Sephora, j’ai mis dans mon panier virtuel un produit assez attractif par ses promesses et son packaging très frais: le fluide désincrustant Réducteur de pores.

Image

Sephora annonçait que le fluide contenu dans ce petit flacon-pompe (le conditionnement que je préfère pour les soins) de 30 ml allait réduire mes pores pour un grain de peau affiné et une peau purifiée.

Ayant la peau mixte, j’ai suivi les consignes et l’ai appliqué consciencieusement, chaque soir, une fois bien démaquillée.

Mes impressions au bout de 3 mois, maintenant que le flacon est terminé:

– l’odeur: j’ai pu voir ici ou là que des filles détestaient son odeur, pour ma part je l’apprécie! C’est très frais, comme un mélange d’agrumes avec une pointe de menthe.

– A court terme, j’ai trouvé que le fluide avait une action matifiante et que certaines brillances sur ma zone T s’atténuaient vraiment. J’ai également noté un affinement de mes pores, pas spectaculaire mais visible, et particulièrement sur mon nez.

– la texture est également décriée par certaines blogueuses ici ou là, c’est vrai que ce fluide est… fluide! Mais le dosage est facile grâce au flacon-pompe et une fois que l’on sait que le produit est assez liquide, ce n’est pas un problème à moins d’être vraiment une quiche.

– Les améliorations que j’avais notées sur le court terme (2-3 semaines) ne se sont pas poursuivies dans le temps malgré l’application quotidienne. Le produit n’a fait qu’entretenir les résultats des premiers jours, qui auraient pourtant pu être encore meilleurs.

– La texture est assez collante et pas vraiment agréable, la pénétration assez longue. Mais pour le soir ce n’est pas vraiment gênant. Il ne faut pas en mettre trop!

Je vous communique sa formulation:

– Extrait de lentille : absorbe l’excès de sébum pour atténuer la brillance et resserre les pores dilatés
– Acide hyaluronique : aux propriétés hydratantes
– Lipodermol : complexe de lipovitamines – Oméga 6, Oméga 3, dérivé de Vitamine A, Vitamine E et Acide Linoléique : renforcement de la barrière épidermique, hydro-rétention adoucissant, apaisant, bio-filmogène
-AHA, Enzymes : embellissent la surface de la peau en accélérant et régulant l’exfoliation.

En conclusion, un produit au packaging sympa, j’ai apprécié l’odeur (mais certaines la détestent), le conditionnement en flacon-pompe, efficacité notable à court terme mais pas à long terme.

Je ne pensais pas le racheter car je pense pouvoir trouver mieux sur le long terme. Et d’ailleurs, je me demande si Sephora le commercialise toujours…

Advertisements

4 réflexions sur “[Visage] Je rachète ou pas? Le fluide désincrustant Réducteur de pores de Séphora

    • J’ai entendu que celui de Benefit était moyen pour le prix, et celui de TBS non je ne le connais pas, si tu en testes un de bien, tu me diras?

      • D’après ce que j’ai compris de mon côté c’est que le Benefit cache bien les pores mais il ne fait que les cacher, il ne soigne pas le problème. Je crois que c’est la blogueuse Maurgane qui en avait parlé en ces termes 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s