[Miam] Ma salade de chèvre ♥

Lorsque le soleil est là, que les températures grimpent en flèche, forcément les menus changent! On a moins envie de raclette et de boeuf bourguignon, mais plus de petites salades et de grillades…

Je vous présente aujourd’hui un petit plat sans prétention mais que j’aime bien préparer, de temps en temps, le midi pour mon mari et moi. Ma petite salade de chèvre.

Pour cette salade, je coupe des tranches de pain de campagne bio en quarts de tranche (ce sont de grandes tranches) et j’obtiens donc 4 toasts de bonne dimension par personne.

Sur chaque tranche, je place une belle tranche de bûche de chèvre bio, et une cuiller à soupe de miel produit par mon mari (enfin par ses abeilles, il est apiculteur…!)

Je mets ces tranches à fondre et gratiner au four en surveillant car le miel les fait gratiner plus vite.

Puis, sur chaque assiette, je dispose joliment (enfin j’essaie ;o), de la laitue ou de la mâche selon les goûts, de la tomate, du maïs, de la betterave, de l’échalote, du poivron…

J’assaisonne le tout avec une petite vinaigrette au vinaigre balsamique.

C’est un plat que mon mari et moi apprécions beaucoup, assez rapide à préparer, frais et goûteux, très estival!

Image

mon assiette avec de la mâche…

Image

et celle de mon chéri, avec de la laitue car Monsieur n’aime pas la mâche…

8 réflexions sur “[Miam] Ma salade de chèvre ♥

  1. coucou

    impossible de faire un brunch avec du chèvre, je déteste tous les fromages sauf à pâtes molles! ces petites salades sont faciles et tout en couleurs, la tomate miam
    ceci dit j’adore préparer sur des grandes tartines de pain la polka de préférence, des oignons, poivrons et tomates fraiches que je faire revenir avec une larmichette d ‘huile d’olive, puis j’enfourne le temps que ça croustille, puis je pose une couche de sauce tomate et quelquefois de fines tranches d’avocat.
    je fais la même composition avec du jambon de bayonne et oignons, et tout le monde aime!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

