[Corps] Le lait corporel Délice de Gingembre The Body Shop ♥

C’est lorsque j’ai terminé mon tube de lait corporel au lait d’ânesse Câlinesse que j’ai farfouillé dans mon tiroir et exhumé ce flacon de lait corporel Délice de Gingembre tout neuf, que j’avais acheté il y a plus d’un an, pendant les soldes.

Je l’utilise donc depuis 2 semaines maintenant.

ImageCe flacon de 250 ml coûte dans les 10 euros à plein tarif je crois, je l’avais eu à moitié prix.

Ce qui m’a attirée c’est le flacon, assez esthétique je trouve avec ses couleurs chaudes, la curiosité d’un lait au gingembre (j’avais du mal à m’imaginer l’odeur) et le fait que le beurre de karité utilisé est issu du commerce équitable.

Ce que j’aime beaucoup moins (surtout que depuis un an je suis devenue nettement plus attentive aux compositions), c’est la liste des ingrédients longue comme le bras!

Image

Aqua (Solvent/Diluent), Glycerin (Humectant), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Butyrospermum Parkii (Skin-Conditioning Agent/Emollient), Glycine Soja Oil (Emollient/Skin Conditioner), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Skin-Conditioning Agent), Parfum (Fragrance), Glyceryl Stearate (Emulsifier), PEG-100 Stearate (Surfactant), Dimethicone (Skin Conditioning Agent), Sesamum Indicum Seed Oil (Skin-Conditioning Agent), Orbignya Oleifera Seed Oil (Emollient), Phenethyl Alcohol (Fragrance Ingredient), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Emollient), Carbomer (Stabiliser/Viscosity Modifier), Xanthan Gum (Viscosity Modifier), Limonene (Fragrance Ingredient), Propylene Glycol (Humectant), Hexyl Cinnamal (Fragrance Ingredient), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Disodium EDTA (Chelating Agent), Benzyl Salicylate (Fragrance Ingredient), Tocopherol (Antioxidant), Cinnamal (Fragrance Ingredient), Eugenol (Fragrance Ingredient), Citral (Fragrance Ingredient), Linalool (Fragrance Ingredient), Citronellol (Fragrance Ingredient), Zingiber Officinale Root Oil (Natural Additive), Zingiber Officinale Root Extract (Natural Additive), Citric Acid (pH Adjuster), Caramel (Colour), CI 15985 (Colour), CI 14700 (Colour).
Image

Il n’y a pas de parabens ok, mais il y a des silicones, de l’EDTA et des PEG…

Le conditionnement permet une délivrance parfaite du produit grâce au flacon-pompe qu i est vraiment ce que je préfère, concernant les cosmétiques.

Le flacon orangé laisse penser que le lait sera lui aussi plus foncé qu’il ne l’est en réalité:Image

La texture me convient, semi-solide, car je n’aime pas les laits corporels liquides qui coulent.

L’odeur est parfaitement divine: chaude, sensuelle, un peu acidulée. Le lait pénètre aisément la peau, n’est pas gras.

L’odeur tient bien sur ma peau, et ce pendant plusieurs heures sans problème.

L’hydratation est satisfaisante.

Cependant, je ne le rachèterai pas à cause de sa composition plus que discutable…

Une réflexion sur “[Corps] Le lait corporel Délice de Gingembre The Body Shop ♥

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

