[Miam] C’est bon comme là-bas! (dis)

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma passion (enfin quasiment) pour les falafels, qui sont le sandwich national israélien, bien loin devant les fast-foude adorés en France.

Et je vous disais qu’à chaque fois qu’on vient à Paris, mon mari et moi nous faisons une petite piqûre de rappel en allant manger dans le Marais, Rue des Rosiers, à l’As du Falafel ou à Mi-Va-Mi.

Mais la plupart du temps, nous sommes chez nous en Bretagne, et parfois, une envie subite de falafels nous prend! Comme ça, sans prévenir!

Et pour pallier à ces pulsions, j’ai toujours dans mon placard une petite préparation pour falafels…

Image

Cette préparation est israélienne, importée en France et trouvable, parmi d’autres marques, dans les magasins cachères. On les achète souvent à la Villette dans le 19ème.

Elle est parvé, c’est à dire végétarienne, ne contenant ni viande ni produit laitier.

Pour préparer notre repas de falafels, il suffit de verser la préparation (sous forme lyophilisée) dans un saladier et de rajouter un verre d’eau tiède, de bien mélanger et de laisser reposer quelques minutes.

Image

Ensuite, je forme des boules:

Image

Ces boules, je les fais frire en faisant bien attention qu’elles ne brûlent pas!

Image

A table, je pose mes boulettes de falafel bien chaudes…

De la laitue…

Image

Une salade tomates, concombres, avocat…

Image

Des aubergines et des courgettes grillées:

Image

De la te’hina (ou tahini), une crème de sésame, préparation orientale faite à partir de graines de sésame pressés, mélangée avec un peu d’eau et du jus de citron.Image

du houmous (maison si j’ai eu le temps…)

Image

On mange tout cela dans de délicieuses pitotes, maison elles aussi quand j’ai eu le temps de les cuire…

Image

Et je puis vous assurer qu’on se REGALE et qu’on se croit pendant quelques dizaines de minutes revenus au pays… (et après moi, je déprime…)

Bises et merci de vos lectures, en espérant vous avoir alléchés 🙂

6 réflexions sur “[Miam] C’est bon comme là-bas! (dis)

  1. Les falafels, je les ai découvert chez Mi-Va-Mi justement et j’ai trouvé ça terriblement bon ! Si on a pas le fameux sachet, as tu un recette pour faire les boulettes ?

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

