[MU] Eyeliner liquide noir Indépendant de Lush

Bonsoir 🙂

Petit avis ce soir sur l’eyeliner Indépendant Lush que j’ai eu la chance de gagner voici plusieurs semaines chez l’adorable Karine ♥.

Image

C’est la première fois que j’utilisais un eyeliner liquide, je suis habituée aux crayons!

Mais il se trouve que, même pour une fille avec deux mains gauches comme moi, il est facile d’utilisation, après un tout petit peu d’entraînement quand même 🙂

Première chose que je craignais avec un eyeliner liquide: qu’il mette un temps fou à sécher, eh bien pas du tout, il est comme certains ciments, à prise rapide!

Une fois appliqué, il sèche vraiment vite et dure toute la journée. Premier point très positif!

Deuxième point très positif, c’est sa maniabilité et la possibilité de réaliser vraiment des traits de l’épaisseur désirée, encore plus facilement qu’avec un crayon: trait mince, délicat, plus gros… tout est permis! Et sans bavure…!

Parlons de sa composition: comme tous les produits Lush, il est fabriqué en Angleterre, à la main, à base d’ingrédients frais, et, condition sine qua non pour moi, non testé sur les animaux.

On y trouve donc: de l’infusion d’euphraise (apparemment aussi utilisé pour soigner les yeux sensibles), de l’eau, du talc, du dioxyde de titane, polyvinylpyrrolidone (PVP), hydroxyéthylcellulose, mica (relax, take it easy :p), colorant 77499, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.

Il faut savoir que les deux derniers ingrédient sont des parabens! Ailleurs appelés méthylparaben et propylparaben… J’avoue que cela m’a vraiment désagréablement surprise d’en trouver dans ce produit Lush… Lush assure que cela est sans danger et que ce sont les parabens les plus doux (par exemple, lisez leurs explications ici ou ici)… mais cela ne me plaît pas du tout, j’essaie vraiment d’exclure les parabens de mes cosmétiques et produits de soin… et naïvement je ne pensais vraiment pas que Lush en utilisait 😦

Pour conclure, je vais terminer cet eyeliner car sa tenue et son application sont vraiment excellents mais je ne le rachèterai pas pour deux raisons: la présence de 2 parabens dans sa composition, et son prix qui est tout de même de 16,90€ l’eyeliner de 5 grammes…

3 réflexions sur “[MU] Eyeliner liquide noir Indépendant de Lush

  1. Juste pour micro info, les shampoo Lush contiennent aussi des parabens, et du SLS mais ca il se vantent pas que c’est très mauvais pour la peau. Il croient encore que y a que les silicones qui sont mauvais pour nos cheveux, mais bon il exclut pas les plus mauvais trucs xD Pour ca que je n’utilise plus beaucoup de produits de chez eux, les seuls que j’ai gardé son le Doigts de Fée, les Pains moussants et mon soin avant shampoo (parce que dans celui là y a que 0,001 % de paraben, mais au moins il marche et tiens ses promesses)

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

