[Douche] Monsavon m’a surprise!

Bonjour les ami(e)s!

Aujourd’hui, petit avis sur un gel douche de la marque Monsavon.

Je crois que je n’avais jamais encore acheté de gel douche de cette marque, qui dans ma tête avait une image un peu vieillotte, et que je supposais, sans preuve aucune, pleine de cochonneries que j’essaie au maximum d’éviter.

Depuis plusieurs mois maintenant, j’utilise pourtant un de leurs gels douche, le gel douche hydratant Monsavon au lait et amande douce, de la gamme 100% essentiel.

monsavon

Et pourtant, je ne l’ai pas acheté, on ne me l’a pas offert, je ne l’ai pas volé non plus! C’est ma soeur qui l’a oublié dans sa salle de bains lors de son dernier séjour chez nous.

Quand je dis plusieurs mois, cela ne signifie pas que je prenne une seule douche par semaine hein 🙂 Mais mon niveau de fidélité aux gels douche est lamentablement bas, j’en ai toujours 5 ou 6 ouverts et j’alterne…

Ce gel douche se présente sous la forme d’un flacon de 250 ml, blanc et vert, qui se pose au niveau du clapet d’ouverture, ce qui fait qu’on n’est pas obligé de secouer comme une folle et d’attendre 1 heure avant de récolter le produit, quand le niveau commence à baisser.

Il est à noter que ce gel douche existe aussi en éco-recharge de 500 ml pour 67% de plastique en moins, et je trouve ça bien.

Monsavon annonce la couleur sur le flacon, en signalant bien que ce gel douche est totalement:

  • sans phénoxyéthanol
  • sans parabens
  • sans colorant
  • et sans phtalate

Pour un prix de 2€ environ le flacon de 250 ml, c’est vraiment une très bonne surprise pour moi. Certes, ce n’est pas bio, certes il y a du parfum, mais c’est déjà très bien!

D’ailleurs, au total, ce gel douche est composé de 11 ingrédients, quand la majorité des gels douche en contient environ le double (comme chez Sephora par exemple!). Moi j’aime voir une liste d’ingrédients la plus courte possible dans ce genre de produit.

La composition totale est la suivante:

Non coloré, le gel a une texture crème et il est blanc. L’odeur d’amande est bien présente, je ne dirais pas que c’est une odeur 100% naturelle mais elle est plutôt moins chimique que dans d’autres gels douche à l’amande que j’ai pu tester. Je la trouve agréable et pas entêtante.

L’utilisation est classique, il mousse de manière satisfaisante et lave bien. Il se rince également facilement, et laisse sur la peau une odeur subtile et agréable qui, me concernant, dure quelques heures après la douche.

Ce gel douche a vraiment été une surprise agréable pour moi et je pense le racheter, voire tester d’autres variétés de la gamme, comme Lait et Mangue, Lait perle et Patchouli, Lait et Vanille, ou Lait, Fleurs de cerisier et Mûre.

5 réflexions sur “[Douche] Monsavon m’a surprise!

  1. Pingback: [Douche] Manguez-moi, manguez-moi, manguez moi-oi ! | dequimperatelaviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

