[3615 Ma Vie] Nominée aux Liebster Awards!

 » Le Liebster Award est un prix que l’on remet au blog que l’on apprécie et que l’on souhaite faire connaitre et qui a moins de 200 abonnés sur Hellocoton.  »

Image

J’ai été très heureuse d’être pour la première fois taguée à ce Liebster Award, qui plus est par une blogueuse que j’apprécie énormément, car elle allie beauté, simplicité et extrême gentillesse, j’ai nommé Make Up by Yasmine.

Je vous rappelle les règles du Liebster Award :

1. Chaque personne doit écrire 11 petites choses sur elle.
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué.
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
4. Leur poser à votre tour 11 questions.
4. Les en informer sur leur page.
5. Ne pas taguer la personne qui vous a tagué.

Allons-y donc…

11 petites choses sur moi…

  1. Je parle français, anglais, espagnol et hébreu.
  2. J’ai rencontré mon mari le jour où il m’a sauvée de la noyade à Tel-Aviv.
  3. Mon odeur préférée est celle du muguet.
  4. J’ai été championne de Bretagne de tennis de table, catégorie junior.
  5. J’ai une phobie totale pour les cafards (pas les petites blattes, mais les gros cafards, voire les cafards volants, qu’on trouve dans certains pays dont Israël). Ils me rendent totalement hystérique.
  6. Je mange de la sauce soja avec du pain et j’adore ça.
  7. Je cuisine un couscous pour mon mari (et accessoirement pour moi!) tous les vendredis soirs.
  8. Je n’ai jamais vu un épisode de Lost, ni de Glee ni d’autres séries très populaires mais par contre je suis accro à Grey’s anatomy et surtout à Dexter.
  9. J’adore les chats, mais j’ai décidé de ne plus leur donner de nom. Là, j’ai une chatte et un chaton et je les appelle « biquet », « le chat », « ma puce », ça dépend des jours.
  10. Mes films préférés sont « Paris, Texas » de Wim Wenders, et ensuite « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » de Michel Gondry.
  11. Je déteste Christophe Maé, mais vraiment beaucoup, en fait je l’exècre.

Maintenant, je vais répondre aux questions de Yasmine qui m’a fait l’honneur de me taguer.

1. De quel origine es-tu ? Alors, je suis bretonne à 75%, et pour les 25% restants mes origines sont dans le Nord de la France, en Belgique, au Luxembourg, et tout ce petit monde là est à l’origine arrivé de Serbie.
2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ? Je suis née à Quimper et je reste très attachée à ma région d’origine. En 2003, je suis allée vivre en Israël pendant 4 ans, et je pense que je n’ai jamais été aussi heureuse que là-bas, je m’y suis vraiment épanouie, j’ai enfin pensé à moi. Donc pour faire le lien entre mes deux ports d’attache, j’ai nommé mon blog « De Quimper à Tel-Aviv ».
3. Quel est ton plat préféré ? Je suis fana des pâtes à presque toutes les sauces, je dirais mon plat de pâtes aux noix, ou alors un plat de pâtes au saumon 🙂
4. Le dernier concert auquel tu as assisté ? Oh là là, à une période de ma vie j’allais pas mal aux concerts, mais plus trop maintenant. Je crois que le dernier c’est REM aux Vieilles Charrues en 2003!
5. Ton magasin préféré ? Pour les vêtements, j’aime bien C&A, et pour les cosmétiques Séphora, mais j’attends mon prochain séjour chez ma soeur à Bordeaux pour entrer dans un Kiko pour la première fois!
6. Tu as une heure à tuer, tu en profites pour faire quoi ? J’avance un peu dans mon arbre généalogique, ma grande passion 🙂
7. Ton lieu de vacances préféré ? Tel-Aviv, encore et toujours.
8. Ton chiffre porte-bonheur ? Je n’ai pas de chiffre porte-bonheur, la superstition est un domaine qui m’est totalement étranger, j’ai eu un chat noir et je passe sous les échelles 🙂
9. Le cd que tu peux écouter en boucle ? Il y en a plusieurs… Grace de Jeff Buckley.
10. Raconte moi une anecdote rigolote ? En vacances aux Pays-Bas avec une copine, on rentre au camping à Amsterdam le soir, avec le dernier bus de nuit. Le chauffeur accepte de nous dire quand descendre car on ne connaît pas du tout les lieux. Or il ne nous dit rien, le c******, et on se retrouve au terminus, dans la banlieue, à 2 heures du matin. Il nous oblige à descendre car il rentre au dépôt, on n’a aucune idée d’où on est ni comment rentrer au camping. Des voitures passent et ralentissent, des alarmes de voiture retentissent de temps en temps, on a passé la nuit sous l’abribus à attendre le premier bus à 6 heures du matin. On était tellement flippées qu’on n’arrêtait pas de rigoler bêtement. A 4 heures, un jeune Espagnol a littéralement surgi d’un buisson d’on ne sait où, et a attendu 2 heures avec nous. Sur le coup, pas très rigolo, mais ça fait des souvenirs!
11. Plutôt chaussures ou sacs ? J’aime bien les deux, mais je ne porte que des chaussures plates de type Converse, ou des jolies petites ballerines quand je veux faire fille 🙂 Je viens de m’offrir un sac Desigual dont je rêvais depuis longtemps, et aussi un sac rose avec de jolies fleurs très girly!

Mes nominées sont : (Libre à vous de répondre ou non à ce questionnaire il n’y a aucune obligation ! )

  1. Lucie aka La Lu Totale : http://lalutotale.wordpress.com/
  2. Nico et Lo aka Blog us we’re famous: http://bloguswerefamous.blogspot.fr/
  3. galiob: http://boiteblabla.wordpress.com/
  4. Speak Beauty: http://nellybeauty.unblog.fr/
  5. novomonde: http://www.novo-monde.com/
  6. Emma Scara: http://beautynotbeauty.blogspot.fr/
  7. Vi_Bienheureusement: http://bienheureusement.fr/
  8. oedtaf: http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.fr/
  9. Block Beauté: http://www.blockbeaute.com/
  10. Marie-Juliette-fr: http://mariejulietteleblog.wordpress.com/
  11. les envies de marie: http://lesenviesdemarie.blogspot.fr/

J’en aurais bien tagué d’autres aussi, mais elles ont plus de 200 abonnés et je suis une fille obéissante 🙂

Mes questions sont les suivantes : 

  1. Quel est ton premier souvenir d’école?
  2. Quel sport pratiques-tu?
  3. As-tu gardé des ami(e)s d’enfance?
  4. Plutôt sucré ou salé?
  5. Exerces-tu le métier dont tu rêvais? Sinon, quel était-il? Si tu es encore étudiante, quel est le métier que tu rêves d’exercer?
  6. Tes vacances idéales: farniente sous les cocotiers, trek en Bolivie, un peu des deux?
  7. As-tu une phobie?
  8. Que penses-tu de ce principe aryuvédique « Ne mets sur ta peau que ce qui se mange »?
  9. Est-ce que tu m’aimes? Quel est ton animal préféré?
  10. Quel est ton plus grand rêve?
  11. Raconte-moi ton plus gros fou rire.
3 réflexions sur “[3615 Ma Vie] Nominée aux Liebster Awards!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

