[Soin du Visage] Mon actif Etat Pur est un petit miracle

J’ai eu la chance de gagner, chez la jolie exilée danoise Glossing Girl, un actif de mon choix de l’enseigne Etat Pur.

Je suis donc allée sur leur site, pour voir les actifs qu’ils proposaient et lequel serait le plus bénéfique à ma peau.

Mon principal souci avec ma peau, c’est la sécheresse et quelques rougeurs, les rougeurs résultant de la sécheresse et d’une peau très fine.

Je n’ai jamais de boutons, je n’ai pas encore de rides malgré mon grand âge, pas de taches…

Déjà, j’ai vraiment apprécié le côté intuitif du site, où, pour trouver votre actif, on vous propose de vous orienter à partir de votre préoccupation ou problématique: peaux matures, sèches, des imperfections cutanées, des taches, problématiques liées au soleil, minceur… Il y en aura pour tout le monde!

Je me suis tout de suite, bien sûr, dirigée vers la problématique hyper-sensibilité et rougeurs, et ai coché les cases « Peau sensible et réactive, Peau très réactive, irritée, Irritations passagères et Rougeurs passagères ».

Le site m’a alors proposé 3 actifs purs :

  • Bisabolol, Indiqué pour la peau sensible, réactive et inconfortable. Propriétés calmantes sur les irritations et rougeurs passagères. Extrait d’écorces de Candeia.
  • Enoxolone 280, Indiqué pour la peau très réactive et sensible, avec ou sans rougeurs, picotements, tiraillements et sensations de chaleur. Extrait de racines de Réglisse.
  • Avoine 2mg, Pour la peau sensible sujette à des rougeurs passagères, démangeaisons, irritations ou picotements. Extrait de grains d’Avoine.

Et j’ai choisi l’actif pur A43, Enoxolone 280, à 13,80 euros le flacon de 15 ml.

Image

J’ai reçu mon colis quelques jours plus tard et j’ai apprécié d’avoir été traitée comme une cliente lambda, bien que n’ayant pas payé mon produit. J’ai en effet reçu 3 échantillons dans le colis, une crème fondante hydratante B23, une crème onctueuse nourrissante B25, et une eau micellaire B01.

Image

Cela fait donc 1 mois que j’ai reçu cet actif, et je suis au milieu d’une deuxième semaine de traitement, en effet ils conseillent des traitements d’une semaine, avec 2 applications par jour. J’ai laissé 10 jours après la première semaine de traitement.

L’actif pur est donc l’enoxolone, à raison de 280 mg d’actif pur par flacon de 15 ml.

L’Enoxolone est une molécule pure extraite des racines de Réglisse (taux de pureté > 98%)

C’est, selon le site, la quantité nécessaire pour que chaque application effectuée dans le respect des conseils d’utilisation, délivre à la peau la dose efficace recommandée par les études scientifiques.

Les propriétés apaisantes et tonifiantes de la Réglisse, connues depuis plusieurs siècles, sont un héritage des fondements de la médecine chinoise et de ses traités d’herboristerie. On retrouve également les preuves de son utilisation ancestrale dans des papyrus égyptiens.

Les extraits de Réglisse, riches en Enoxolone, sont aujourd’hui communément utilisés en phytothérapie et en médecine comme anti-inflammatoire. L’Enoxolone est un principe actif pharmaceutique contenu dans plusieurs médicaments.

Par voie locale, en usage dermatologique, l’Enoxolone est principalement utilisée dans le traitement symptomatique des manifestations inflammatoires modérées et non surinfectées, telles que l’eczéma atopique, l’érythème solaire, la dermite séborrhéique, le prurit vulvaire ou encore les piqûres d’insectes.

En dermatologie, l’Enoxolone est reconnue pour apaiser la peau réactive, diminuer les rougeurs et les sensations de chaleur.

Pour agir là où la peau en a besoin, l’Actif pur Enoxolone 280 est associé à un système de diffusion unique.
Parfaitement assimilable par la peau, il peut ainsi intéragir en profondeur avec les cellules.

Ingrédients du système IN-SKIN® = AQUA/WATER/EAU*, ISOTRIDECYL STEARATE, PROPANEDIOL, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, XANTHAN GUM, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, COCO-GLUCOSIDE, SODIUM HYDROXIDE.
*eau isodermique / isodermic water
Le flacon est une sorte de flacon-pompe à l’envers, le bouchon se dévisse mais il faut appuyer sur le fond pour recueillir le produit, lequel est blanc et onctueux.
2 fois par jour donc, matin et soir, j’applique 2 gouttes (pas forcément évident de doser la goutte mais bon) sur mon visage, et spécialement sur ce qui est sec et parfois irrité sur mon visage: les joues (pommettes et côtés de la bouche, sur la mâchoire)
Le produit est très agréable, il pénètre bien, il est frais. Il laisse la peau exceptionnellement fraîche et douce, je dirais même satinée.
Au bout de 10 jours d’application maintenant, j’ai vu des changements sur ma peau: elle est beaucoup plus douce, semble apaisée, et mes rougeurs diffuses sont estompées, d’ailleurs mon mari l’a remarqué.
Je suis absolument enchantée de ce produit et je remercie fort Glossing Girl pour me l’avoir fait découvrir. C’est assez cher mais efficace, alors que j’en ai dépensé de l’argent dans des produits inefficaces! Ce n’est pas non plus hors de prix car il me reste encore, à vue de nez, 2 bonnes semaines de cure.
Je pense vraiment racheter ce produit, et faire une semaine de cure mensuelle à l’avenir. Je pense aussi que je l’associerai à un soin, par exemple celui conseillé sur la page de mon actif pur, le soin relipidant peau sèche B41.
5 réflexions sur “[Soin du Visage] Mon actif Etat Pur est un petit miracle

  1. J’aime beaucoup cette marque egalement, en ce moment j’utilise Actif pur Acide Hyaluronique LW , j’en suis très satisfaite, et c’est vrai que les produits durent longtemps, pour celui juste quelques gouttes par jour …

  2. L’enoxolone, sauf erreur ( suis plus doué dans ce secteur que dans le pita, je reconnais 😉 est aussi associé à certains médocs anti acnéiques avec une certaine efficacité, même si dans ce domaine, chaque peau réagit différemment !

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

