[Visage] Gel nettoyant au tea tree de Jovees – « Ne mets sur ta peau que ce qui se mange »

Aujourd’hui, petite revue d’un produit reçu dans une box beauté, et que j’utilise maintenant depuis plusieurs semaines: le Gel nettoyant Visage au tea tree de Jovees, pour peaux mixtes ou grasses.

Image

A la base, ce n’est pas le genre de produit que j’aurais acheté car il est destiné aux peaux souffrant de points noirs, acné ou comédons. Or, moi, je dois dire que je n’ai jamais eu de problèmes de ce côté là, et je n’en ai toujours pas. Disons que je dois avoir 2 boutons et 3 points noirs par an, et encore… Même adolescente, je n’ai pas eu d’acné.

Mais en lisant les informations sur l’emballage et le tube, j’ai constaté que ce produit semblait de qualité, dépourvu de cochonneries que j’essaie de fuir, et donc cela m’a donné envie de le tester. En effet, Jovees met en application un des principes fondamentaux de l’Ayurvéda: « Ne mets sur ta peau que ce qui se mange » et donc, parmi tous ses produits, chacun contient une plante ou un fruit dans un but bien précis.
La présence de ce composé naturel en association avec d’autres composés naturels permet à la peau de devenir et de rester saine et de conserver un équilibre naturel.

Les produits sont donc garantis sans Paraben, sans Phénoxyéthanol, sans PEG, sans Silicones, sans Huiles Minérales, sans SLS. Ils sont composés uniquement d’huiles et d’extraits végétaux, de minéraux et d’ingrédients d’origine naturelle (y compris pour les conservateurs : complexe sodium benzoate + huile de neem, et les colorants : colorants végétaux). Ils sont bien sûr non testés sur les animaux et sans matière animale.

Les trois actifs présents dans ce gel nettoyant sont:

– Huile de Tea Tree: purifie, cicatrise et régénère les tissus, antibactérien puissant.
– Extrait de Neem: antiseptique et asséchant.
– Extrait de Citron: astringent et éclaircissant.

Je vous propose la formulation complète:

Aqua, Sodium lauroyl sarcosinate* (tensioactif anionique doux issu du Coco et du Noyau de Palme), Lauryl amidopropyl betain* (tensioactif amphotère dérivé du Coco), Sodium lauryl amphoacetate* (Agent nettoyant doux dérivé du Coco), Glycerin* (Dérivée d’Huile Végétale), Xanthan gum* (Gomme dérivée de l’amidon de Mais), Polyquaternium-10* (Agent filmogène), Melaleuca alternifolia oil (Huile de Tea Tree), Citrus limonum (Extraits de Citron), Melia azadirachta ext (Extraits de Neem), Beta vulgaris (Jus de Betterave), Parfum, Melia azadirachta oil (Huile de Neem en tant que conservateur), Sodium benzoate*, CI 75815* (Chlorophyllin-copper complex, colorant naturel végétal).
* origine végétale

Pour l’anecdote, Jovees signifie « félicité » en hindi, la langue indienne.

Du coup, j’ai coupé la poire en deux: depuis 3 mois, une ou deux fois par semaine seulement, je me nettoie le visage sous la douche avec ce produit. Je ne veux pas le faire tous les jours car j’ai peur d’obtenir l’effet inverse, vu que j’ai peu de problèmes de peaux grasses.

Jovees recommande d’utiliser le gel une fois par jour en cas de peau assez grasse et de boutons, d’acné et de comédons, et même de passer à 2 fois par jour en cas d’acné sévère ou de peau très très (très) grasse.

Mon avis…

J’utilise donc ce gel ponctuellement. Je prends une noisette dans ma paume, et je fais mousser doucement sur mon visage déjà mouillé (je vous rappelle que je fais ça sous la douche). Puis, je masse du bout des doigts pendant quelques minutes, et je rince abondamment.

Je me répète, je n’ai pas de gros soucis de peau grasse, je suis juste brillante de la zone T… du coup, je ne suis pas la mieux placée pour juger de l’efficacité de ce gel sur l’acné.

Néanmoins, je puis vous dire que:

  • l’odeur est moyennement agréable, un peu « agressive » au début, mais on s’y habitue très bien.
  • Après l’utilisation, ma peau pourtant très sensible et sujette aux tiraillements n’est pas sèche ni irritée.
  • Les petites billes vertes donnent l’impression d’un peeling très léger, et ensuite la peau est vraiment toute douce.
  • Je n’ai eu aucun bouton ni point noir depuis 3 mois, est-ce grâce à ce produit?

Ce gel est vendu dans les 18 euros pour une contenance de 120 ml. C’est plutôt cher. Mais une petite noisette suffit donc il dure longtemps. (moi j’ai celui de 50 ml et après environ 15 utilisations, il m’en reste plein.

Image

Advertisements

2 réflexions sur “[Visage] Gel nettoyant au tea tree de Jovees – « Ne mets sur ta peau que ce qui se mange »

  1. Pingback: [Visage] La crème hydratante au karité de Jovees | dequimperatelaviv

  2. Alors, pour moi la félicité commence avec l’arbre à thé. Ce produit naturel est super et efficace contre l’acné notamment

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s