[Parfum] Love at first smell

« Je suis amoureuse d’une terre sauvage. Un sorcier vaudou m’a peint le visage. Son gri-gri me suit au son des tam-tams, Parfum de magie sur ma peau blanche de femme… »

C’est à peu près comme ça que je me sens depuis que j’ai ouvert ma dernière boîte à beauté Primavera et repéré ce petit flacon de La Maison de la Vanille

Image

La Maison de la Vanille, une marque qui m’était totalement inconnue jusqu’alors. Une marque créatrice de parfums, autour, comme son nom l’indique, de cette merveilleuse épice qu’est la vanille.

On y trouve divers parfums: Vanille givrée des Antilles, Vanille sauvage de Madagascar, Vanille noire du Mexique, Vanille Fleurie de Tahiti, Vanille divine des tropiques.

Mais aussi… Absolu de Vanille, Ambre secret, Intense Patchouli, Royal Oud, un parfum pour homme du nom de Moaï et une eau de parfum, Vanahé.

Chaque gamme se décline en parfum, lait corporel, gel bain douche et roll on. Rien que d’y penser…

On peut également offrir ou s’offrir un coffret voyage des 5 eaux de toilette de Toutes les Vanilles du Monde au prix de 44€ les 5 vaporisateurs de 15 ml (c’est un vaporisateur comme ceux-ci que je possède).

Ou le coffret Bois Prestige avec 5 vaporisateurs de 30 ml pour 85€…

Parlons maintenant de Vanille divine des Tropiques, que je possède donc en vaporisateur 15 ml et qui me fait penser que j’ai peut-être, enfin, vraiment, trouvé MON parfum…

Image

Le site dit de lui: « Pour les amoureuses des parfums fleuris, la Divine des Tropiques s’épanouit dans une explosion de vanille ambrée…
Une surprise pétillante et joyeuse pour une note de tête jasmin, et une rondeur généreuse pour la note de cœur tubéreuse et jacinthe. »

Ses notes de tête sont l’ambre et le jasmin.

Ses notes de coeur la tubéreuse et la jacinthe.

Ses notes de fond la vanille, l’héliotrope, le gardénia et le jasmin.

Le résultat est une fragrance à la fois fleurie (je suis très fleurie comme fille) mais aussi très sensuelle, entêtante, totalement addictive pour moi.

Le flacon de 50 ml est vendu 41€ et celui de 100 ml 54€.

Le gel bain douche 250 ml est à 13€, le déodorant roll-on 50 ml à 14€ et le lait corporel 250 ml à 14€ également.

Quand  je pense que dans un mois, c’est mon anniversaire…

Image

Une réflexion sur “[Parfum] Love at first smell

  1. Pingback: Douche Maison de la Vanille: variation sur le même t’aime | De Quimper à Tel-Aviv

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

