[Miam] Mes muffins aux pépites de chocolat et nougatine

Ce matin, dimanche, je me suis levée à 7h30 pour faire des gâteaux.

Comme ça, ils étaient prêts pour le réveil de mon homme et le petit déjeuner.

Oui, je suis exceptionnelle, je sais 🙂

Bon, faut pas croire que c’est comme ça tous les dimanches hein!!!

Alors, pour cette recette, il faut:

  • 300 grammes de farine blanche type 55 (tamisée)
  • 150 grammes de cassonnade
  • 125 grammes de beurre (salé pour nous, du beurre quoi!)
  • 2 oeufs
  • 25 cl de lait
  • des pépites de nougatine
  • des pépites de chocolat (noir ou au lait, j’en ai mis au lait pour changer)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Image

Pour le glaçage, j’ai utilisé:

  • 200 grammes de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf
  • le jus d’un demi-citron
  • du caramel liquide

J’ai donc mélangé tous les ingrédients dans un saladier, et utilisé un fouet pour obtenir une pâte bien homogène.

Image

Ensuite, j’ai incorporé les pépites de chocolat et de nougatine.

J’ai rempli mes moules à muffin en silicone (je ne jure que par eux, pas besoin de rajouter de la matière grasse et ça se démoule hypra-facilement.

Image

Et j’ai enfourné à four 180° pendant 25 minutes, en surveillant.

Pendant ce temps, j’ai préparé un glaçage dans un bol.

J’ai mélangé 200 grammes de sucre glace, 1 blanc d’oeuf, un jus de citron et 2 cuillerées à soupe de caramel liquide.

Image

Une fois les muffins cuits, je les ai trempés dans ce glaçage. Bon, c’était la première fois que je faisais un glaçage, visuellement ce n’est pas le top mais ça apporte quelque chose gustativement, je vais tâcher de progresser sur ce point ^^

Image

J’ai obtenu 12 gros muffins qui se sont révélés délicieux, les meilleurs depuis longtemps.

Merci de votre lecture et bon dimanche 🙂

3 réflexions sur “[Miam] Mes muffins aux pépites de chocolat et nougatine

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

