[Visage] Ritessens rend-il ma peau plus sereine?

Image

Petit topo aujourd’hui sur ce qui est ma crème de jour depuis environ 1 mois, et que, pour tout vous dire, je me réjouis de terminer bientôt.

Il s’agit de la crème visage sérénité jour de Ritessens, un soin quotidien annoncé comme hydratant, nourrissant, adoucissant et protecteur.

Ayant la peau mixte, brillante sur la zone T mais très sensible et réactive sur les autres parties de mon visage, toutes les crèmes ne me conviennent pas.

« Offrez la rosée du matin à votre visage. »

Ils mettent la barre haute chez Ritessens… Voici mon avis après un mois d’utilisation!

Points positifs:

  • 98,7% des ingrédients de cette crème sont d’origine naturelle, et 10,2% issus de l’agriculture biologique. Elle est sans colorant ni parfum artificiel, sans extrait animal, et sans paraben, et bien sûr non testée sur les animaux. Elle contient de l’huile d’Argan, de Jojoba et d’Amande douce.
  • Elle convient à tous les types de peaux, et je dois admettre que ma peau sensible l’a bien tolérée.
  • Le packaging me plaît assez, et le conditionnement en tube me convient. Image

Points négatifs…

  • Elle est sans parfum artificiel et ça, c’est bien me direz-vous. Mais ce qui est moins bien, c’est que j’ai détesté son odeur, je trouve que ça  pue! Heureusement, l’odeur ne tient pas une fois appliquée sur le visage, sinon j’aurais tout bonnement arrêté de l’utiliser!
  • L’hydratation semble correcte mais ne dure pas toute la journée, en fin d’après-midi, ma peau tiraille.
  • Elle n’est pas très agréable à mettre, et met un temps fou à pénétrer correctement. Or, le matin, j’ai pas le teeeemps!!! (mon espriiiiit glisse ailleuuuuuurs)
  • 35 euros pour 50 ml, ben c’est hyper cher pour un produit somme toute moyen.

Conclusion: je ne la rachèterai pas, et je pense resigner dès la semaine prochaine un bail avec ma crème chérie:

Image

qui hydrate super bien et toute la journée, est hyper bien supportée par ma peau, sent bon et coûte 4,73€ les 100 ml, soit tout de même 15 fois moins chère !!!!!!!!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

