[Resto] Hippopotamus Villenave d’Ornon

C’est au mois de juin 2012 que j’ai, pour la première fois de ma vie, poussé les portes d’un restaurant franchisé Hippopotamus. Je m’y suis rendue avec ma soeur, son compagnon, leur bébé et la maman de mon beau-frère, à l’établissement situé à Villenave d’Ornon en banlieue de Bordeaux, dans la grande zone commerciale des Rives d’Arcins.

Image

Drôle de choix, me direz-vous, puisque ma soeur ne mange pas de viande, et que moi j’en mange, mais uniquement chez moi ou dans la famille, jamais au restaurant. Mais mon beau-frère adore la viande et nous avions envie de lui faire plaisir!

Nous arrivons vers 19h30, sans réservation, et nous garons sur le parking privé. Dès notre entrée, l’accueil est souriant et nous sommes orientés vers une table de 6, et sans avoir à le demander la jeune femme apporte le siège bébé pour ma nièce alors âgée de 16 mois.

Nous prenons pour commencer un apéritif, de mémoire un martini, deux cocktails sans alcool, et pour moi un Hippo Colada, à base de rhum blanc, malibu, crème de coco, jus d’ananas et morceaux d’ananas. Ce cocktail se révèlera très agréable, tant grâce à son goût que sa présentation dans un très joli verre à la forme très originale, et de belles couleurs.

Image

J’avoue que je souffre un peu en regardant la carte, car j’adore la viande et je meurs d’envie de manger un carpaccio. Mais puisque ce n’est pas possible, ce sera, en entrée, un chèvre chaud à la provençale, deux belles tranches de bûche de chèvre bien présentées sur un toast grillé, avec un filet d’huile d’olive et des herbes de Provence, le tout sur un lit de laitue.

Image

Même entrée pour ma soeur et sa belle-maman, mon beau-frère choisira la salade César qu’il appréciera également.

Ma nièce, elle, a mangé sa purée à la maison, mais elle pioche dans toutes les assiettes, et entre deux bouchées fait des sourires à des mamies qui mangent non loin et craquent complètement sur elle, mais qui ne craquerait pas !!!

C’est l’heure de passer au plat.

Mon beau-frère jette son dévolu sur le tartare de charolais, cru (car il est aussi disponible en « aller-retour ») , qu’il préparera lui-même avec tous les ingrédients. Des frites accompagneront son plat.

Sa maman choisit le carpaccio au parmesan, c’est un supplice pour moi de la voir le déguster car je raffole de ce plat…

Image

Ma soeur et moi choisissons l’unique poisson présent sur la carte, à savoir le filet de tilapia à la plancha. Comme garniture, une grosse pomme de terre au four et de la ratatouille pour ma soeur, et pour moi des frites et de la salade verte.

Image

Le poisson est vraiment très très bon et goûteux, parfaitement cuit, les frites croustillantes et pas trop grasses, la salade est … verte :o) Tout le monde apprécie vraiment ses plats. En boisson, je bois de l’eau pétillante, je préfère être à l’eau à table.

Le service est souriant, agréable et professionnel, pas besoin de patienter trop longtemps ou de faire de grands gestes pour obtenir une seconde assiette de garniture, ou du pain pour Romane qui le dévore 🙂

Comme d’habitude, quand arrive l’heure du dessert je n’ai plus vraiment faim, mais je ne vais pas très souvent au resto donc je décide de me faire ce plaisir.

Tout le monde d’ailleurs se laissera tenter.

Ma soeur craque sur une « hippothéose des desserts », et malgré l’aide (modérée) de sa fille, elle aura bien du mal à terminer sa crêpe nappée de chocolat, petite mousse au chocolat, glace vanille, crème brûlée et salade de fruits.

Image

Pour ma part ce sera une coupe caramel addict, avec deux boules de glace, sauce caramel et crème fouettée, une overdose de sucre pour terminer le repas!

J’avoue ne plus me souvenir du dessert de mon beau-frère et de sa maman.

Ce restaurant est certes membre d’une chaîne, mais la qualité des plats, la variété, et le service sont au rendez-vous, en tout cas à celui de Villenave d’Ornon!

Mon beau-frère a insisté pour nous inviter, j’ignore donc le montant de l’addition, mais le repas valait le prix, c’était bien meilleur, aux dires de tout le monde, que le Buffalo Grill où nous avions déjà mangé et qui était franchement très moyen!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

