[Visage] Mon incursion dans la salnéothérapie

N’ayant pas vraiment une peau à problèmes, si on exclut une sécheresse sur certaines zones de mon visage, je ne suis pas une accro des masques et gommages.

Cependant, toutes les deux semaines, je m’en offre tout de même un, soit un gommage, soit un masque.

Et j’ai découvert récemment, dans une box, un gommage très chouette: le gommage aux micro-algues de Vita Océan.

Image

Comme son nom ne l’indique pas, Vita Océan est une entreprise de cosmétiques basée en … Moselle! A des centaines de kilomètres de l’océan donc…

Au départ, il s’agissait d’une société chargée d’approvisionner en sel marin les chercheurs en milieu aquatique. Le fondateur a ensuite développé des produits cosmétiques, et Vita Océan puise chaque jour dans la mer des actifs 100% naturels et les utilise dans la formulation de nouveaux soins pour le bien-être de la peau et le respect de l’environnement.

Et là on comprend pour la Moselle!!! Car l’objectif de VitaOcéan est de permettre aux gens qui habitent très loin de l’Océan de reconstituer de l’eau de mer et ses bienfaits chez eux, à la maison…

Bon, moi j’habite à 8 kilomètres de l’Océan…

Ils ont donc développé la « Salnéothérapie »: « L’odeur de l’Océan, le contact particulier de l’eau de mer provoquent un état immédiat de bien-être.

La salnéothérapie agit par effet d’osmose entre l’eau salée et le corps humain. Le plasma sanguin dans lequel baigne nos cellules a la même composition que l’eau de mer. La transmission à l’organisme des actifs de l’eau enrichie de sel se fait donc naturellement. L’eau concentre plus d’un vingtaine d’oligo-éléments indispensables au fonctionnement cellulaire. La Salnéothérapie apporte une action de soutine lorsque nos besoins sont augmentés dans diverses situations: stress, pollution, activité sportive intense. Les actifs se diffusent progressivement dans l’organisme et procurent un effet de bien-être et d’équilibre.

La Salnéothérapie est conseillée pour améliorer la circulation. Un bain froid a des vertus vasoconstrictrices, veinolymphtaiques. Il améliore les problèmes de stase veineuse ou lymphatique.

Il prévient les oedèmes; la rétention d’eau, lutte contre la cellulite. Un bain chaud favorise la minéralisation. Pour un effet optimal, nous recommandons un programme de bain à une température comprise entre 32°C et 35°C pendant 20 minutes »

Tout un programme…

Le produit que je possède, pour ma part, est un gommage aux micro-algues aux extraits de spiruline, dont le but est de purifier et matifier la peau.

Il se présente sous la forme d’un flacon-pompe de 30 ml, pratique, et on le trouve aussi en flacon doseur de 250 ml.

Image

Il est composé de spiruline (les fameuses algues), de broyat d’abricots et de beurre de karité. La crème est blanche avec des petits grains. L’odeur est indubitablement océane, et assez proche de ma crème chérie pour les mains de chez Lostmarc’h. Elle est garantie sans paraben et sans phenoxyethanol.

Image        Image

Je l’utilise donc une fois toutes les deux semaines, cela me suffit. Il est en effet formulé spécifiquement pour les peaux épaisses (j’ai la peau fine), mixte à grasse (j’ai la peau mixte à tendance sèche)… donc je l’utilise avec parcimonie!

Je l’applique sur mon visage et mon cou bien nettoyés. Il ne faut pas l’appliquer si l’on a une lésion cutanée quelconque.

Je fais des lissages légers, du centre vers l’extérieur, en évitant bien sûr le contour des yeux.

Puis je rince à l’eau tiède. Ma peau est très douce, débarrassée de ses impuretés. Mon teint me semble aussi plus lumineux. Et ensuite, j’applique ma crème de nuit et au dodo!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

