[Visage] J’ai trouvé la crème de mes nuits

Cela fait maintenant quasiment deux semaines que j’utilise l’A.I Crème Anti-Irritante, dont la marque Physiogel m’a gentiment envoyé 8 échantillons de 5 ml.

02.Physiogel_AI_Cream

Physiogel est une marque développée par le laboratoire irlandais Stiefel, et vendue en pharmacie et parapharmacie. Elle se destine spécifiquement aux personnes ayant la peau très sensible, réactive et facilement irritée par les agressions extérieures, en leur apportant une gamme de produits naturels, hypoallergéniques, apaisants et hydratants.

Les promesses:

Physiogel crème A.I par ses propriétés anti-irritantes et apaisantes, diminue la réactivité cutanée des peaux hypersensibles et allergiques.
Grâce à l’efficacité et à la haute tolérance de Physiogel Crème A.I, la peau retrouve une sensation d’apaisement et de confort dès les premières applications.

Les indications:

Irritations cutanées : rougeurs, tiraillements, picotements.
Inconfort cutané majeur: réduit l’incitation au grattage.
Soin des peaux atopiques.

Cette crème est hypoallergénique, elle ne contient pas d’urée, pas de conservateur, pas de colorant, pas de parfum, pas d’agent émulsionnant (j’ai appris à cette occasion que dans les produits de beauté, une mousse abondante est souvent composée de tensio-actifs potentiellement irritants pour la peau), et elle est non-comédogène. Et bien sûr, pas de paraben, PEG, phenoxyethanol ou autres cochonneries!

Dans ses ingrédients, je n’ai en effet rien noté de désagréable:

Aqua – Olea Europaea – Glycerin – Penthylene Glycol – Palm Glycerdides – Olus – Hydrogenated Lecithin – Squalane – Betaine – Palmitamide – Mea – Sarcosine – Acetamide Mea – Hydroxyethylcellulose – Sodium Carbomer – Carbomer- Xanthan Gum.

Cette crème peut être utilisée comme crème de jour, ou de nuit.

Personnellement, j’ai une peau mixte, avec des zones qui peuvent parfois briller (celles de la zone T) mais également des parties de mon visage qui souffrent de sécheresse et sont très réactives: mes joues et surtout le bas de mes joues, de chaque côté de ma bouche, et ma mâchoire, sont parfois si secs qu’on croirait du papier de verre! Avec les rougeurs qui vont avec et que je déteste!

J’ai essayé la crème comme crème de jour, mais comme elle est assez riche, cela ne me convenait pas vraiment. Par contre, l’utilisation comme crème de nuit me convient parfaitement.

Je l’applique tous les soirs après un parfait démaquillage et le matin, ma peau est fraîche et souple comme jamais. Depuis une semaine, je n’ai pas eu la peau sèche une seule fois. Je ne peux déjà plus me passer de cette crème et je pense qu’elle et moi sommes parties pour une très longue route ensemble…

Image

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

