[Visage] Une poire pour la soif… mais pourrie à l’intérieur…

Je vous présente ce soir un produit que j’aime j’aimais beaucoup, et que j’utilise depuis plusieurs années.

Il s’agit du gel crème Moisture Surge Extra thirsty skin relief, désaltérant peaux déshydratées, de Clinique.

Image

Je n’ai pas de problème très graves avec ma peau, juste deux petits soucis: elle est facilement sèche et assoiffée, et j’ai parfois quelques rougeurs, ce qui va de pair, je pense. Jamais de boutons, juste cette déshydratation et cette sensibilité qui m’énervent!

J’hydrate régulièrement ma peau avec des crèmes de jour, mais ce gel Clinique m’apporte un plus, une sorte de cure de giga-hydratation express.

Et pourtant, je pense passer à autre chose à la fin de ce pot de 75 ml, car je suis vraiment décidée à ne plus acheter de produit plein de saletés style parabens, PEG, phenoxyethanol

Et hélas, mon gel ex-chéri les contient tous les trois… 😦

Jugez plutôt:

Aqua purificata, cyclopentasiloxane, butylene glycol, glycerin, dimethicone, palmitoyl oligopeptide, aloe barbadenis leaf water, sodium hyaluronate, tocopherul acetate, caffeine, ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, hydrogenated lecithine, trehalose, sucrose, sorbitol, glyceryl polymethacrylate, oleth-10, PEG-8, carbomer, tromethamine, disodium EDTA, phenoxyethanol, methylparaben, yellow 5 (CI 19140), red 4 (CI 14700)

Je ne comprends pas que des produits de grande marque et aussi chers (840 euros le litre!) contiennent encore autant de sal*********** !!! Seuls points positifs: il est sans parfum, et hypoallergénique.

J’espère que Clinique va faire évoluer son produit car ça va être difficile pour moi de m’en passer… mais il le faudra!

Ce gel, je l’utilise environ une fois par semaine, et généralement sous forme de masque. Je le conserve au frigo. Sa texture est vraiment étonnante, gélifiée, et très agréable à appliquer, il ne coule pas.

Image

Très frais,  il donne une impression de fraîcheur immédiate et j’ai l’impression que ma peau le « boit » littéralement (lui et toutes ses cochonneries 😦

Après le masque, ma peau est très souple, douce, lisse, plus de trace de sécheresse ni de déshydratation.

Un excellent produit dans ses résultats donc, mais dont les ingrédients sont si mauvais que, sauf changement de recette, je n’en rachèterai plus.

Un effort, Clinique!!!

2 réflexions sur “[Visage] Une poire pour la soif… mais pourrie à l’intérieur…

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

