[Miam] Mes muffins moelleux amande/coco

C’est souvent le dimanche que je fais des gâteaux, parce que j’ai le temps, et que ça me fait un petit dessert sympathique à exhiber en salle des maîtres le lundi midi 🙂

Hier, j’ai fait des petits muffins moelleux amande et coco qui se sont révélés savoureux et tendres.

C’est une recette que j’ai un peu improvisée, en partant de la base de pâte à muffin.

Image

Ingrédients:

  • 200 grammes de farine blanche type 55
  • 150 grammes de sucre blond en poudre
  • 2 oeufs (j’ai utilisé des oeufs bio du voisinage)
  • 50 grammes de beurre (salé pour nous)
  • 1 yaourt nature
  • 20 cl de lait
  • 100 grammes de poudre d’amande
  • 60 grammes de noix de coco râpée
  • 1 sachet de levure chimique

Ensuite, il suffit de tout mélanger!

Image

Puis de placer la préparation dans des moules à muffins. Je ne peux plus me passer de mon moule en silicone, qui permet un démoulage parfait sans ajout de matières grasses.

Image

Et mettre à cuire à four chaud (175°) environ 20-25 minutes par fournée.

Avec les ingrédients précités, j’ai fait 18 muffins de taille moyenne.

Moelleux, et bien goûteux, ils ont fait l’unanimité! Mais maintenant j’aimerais passer à la vitesse supérieure et au glaçage!

muff4

Bon appétit 🙂

Une réflexion sur “[Miam] Mes muffins moelleux amande/coco

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

