[MU] L’Oréal Translucide

Depuis très longtemps, ma prime adolescence en fait, j’ai essayé moults fonds de teint capables de couvrir de manière satisfaisante , de dissimuler les petits défauts, d’unifier le teint sans donner un effet plâtre, et plein de fois j’ai été déçue…

En décembre dernier, je me baladais à Bordeaux rue Sainte-Catherine et je suis tombée (sans me faire mal, rassurez-vous), sur une boutique qui vend des cosmétiques variés de marque, à des prix soldés.

Dans un bac, j’ai repéré ce fond de teint translucide de L’Oréal au prix modeste de 3€. J’ai tout de suite aimé sa forme de flacon-pompe et j’ai donc décidé de me l’offrir, de toutes façons s’il ne m’avait pas convenu, ça n’aurait pas été une grosse perte…

Image

Le lendemain matin, j’ai donc essayé pour la première fois ce fond de teint.

D’abord, l’application est vraiment facile, précise agréable grâce au flacon-pompe…rien à voir avec les tubes…surtout que moi ma spécialité c’est de les laisser la tête en bas toute la nuit, et quand j’en prends, d’oublier ce paramètre et de me retrouver avec un demi-litre de produit sur les mains…

Là, au contraire, vous prenez en un coup de pompe bien mené la quantité moyenne qui vous convient .

Au début, j’ai eu peur quand j’ai vu la teinte, elle m’a semblé foncée par rapport à ce qu’annonçait l’emballage, mais en l’appliquant, j’ai constaté que ça allait.

Le produit est facile à appliquer et il couvre bien le visage; je n’ai jamais de boutons alors je ne peux pas trop vous dire s’il est efficace pour les couvrir…mais en tout cas, la texture est fondante, agréable…

Un petit conseil: appliquez-en bien partout et aussi sur le cou car la ligne de démarcation cou/visage, ce n’est pas ce qu’il y a de plus gracieux…

Le résultat est vraiment lumineux sur moi, avec ce produit mon visage ne brille pas (eh oui, c’est mon défaut, je ne brille pas que par mon intelligence :p) mais au contraire il reflète la lumière.

Le défaut de ce produit c’est qu’au bout de quelques heures, il faudrait faire un raccord…mais moi, je remédie à ce problème en appliquant ensuite une poudre, comme je viens de terminer ma poudre Sephora, je commence demain une nouvelle poudre, minérale cette fois, de Biguine MakeUp. D’ailleurs, ce fond de teint est également presque terminé et c’est aussi un Biguine qui prendra le relais, je vous en parlerai dans un prochain billet. 🙂

Une réflexion sur “[MU] L’Oréal Translucide

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

