[Yeux] Tu seras… mon meilleur ami ♥

Bonsoir!

Ce soir, je vais vous parler de mon eyeliner ou en français, de mon crayon contour des yeux, que j’utilise depuis quelques semaines.

Image

Il s’agit d’un eyeliner noir de la marque britannique Essential Care. http://www.essentialcare.fr/

Les cosmétiques Essential Care sont bio, et spécialement formulés pour répondre aux besoins des peaux sensibles.

« Notre philosophie est simple: concevoir des soins visage et corps bio, sans produits chimiques, agréables à utiliser et surtout aux effets visibles . Cela passe par l’utilisation de plantes médicinales bio de très grande qualité et d’huiles essentielles bio dosées subtilement, pour des résultats exceptionnels. Les huiles végétales doivent être vierges et obtenues par première pression à froid, afin de préserver leurs richesses en vitamines anti oxydantes et nourrir ainsi activement la peau en la protégeant du vieillissement prématuré. Afin de protéger les ingrédients actifs naturels des plantes, nous utilisons des récipients blancs opaques plutôt que des emballages transparents, qui, combinés à l’action de la lumière et de l’oxydation, risqueraient d’endommager les ingrédients. » (www.essentialcare.fr)

« Nous sommes engagés activement dans la lutte pour la protection de l’environnement, ce qui implique le soutien à l’agriculture biologique, communément reconnue comme causant une moindre pollution par les produits phytosanitaires, produisant moins de dioxyde de carbone et moins de déchets dangereux, et respectant la biodiversité. L’agriculture bio utilise 25% moins d’énergie que l’agriculture conventionnelle.

En plus d’acheter des ingrédients conformes à la logique du développement durable, nous choisissons des matières premières issues de ressources naturelles renouvelables, recyclables ou pouvant être recyclées sans risque. »

« Afin de maximiser la fraîcheur et la richesse de nos précieuses plantes et huiles, nous fabriquons soigneusement à la main tous les produits cosmétiques bio d’Essential Care. Nos cosmetiques sont fabriqués par petits lots pour une meilleure conservation. Nos formules sont exclusives et uniques.

Les produits cosmétiques d’Essential Care sont testés uniquement sur des personnes volontaires, et jamais sur les animaux. Nous nous assurons également que nos fournisseurs de matières premières respectent la même éthique. Pour cela nous avons reçu le Prix RSPCA (The Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals – La Société Royale de Lutte Contre la Cruauté sur les Animaux) en 2006 relatif à notre engagement pour le bon traitement des animaux. De plus, tous les cosmétiques Essential Care conviennent aux végétariens. Il est indiqué sur les emballages de nos cosmétiques bio lorsque que le produit convient aussi aux végétaliens (cosmétiques ne contenant pas de cire d’abeille ou de propolis). »

Image

Tout pour me plaire…

Le crayon contour des yeux que je possède est vendu au prix de 13,50€.

Il est 100% naturel et biologique à 64%, et à base d’huile de tournesol, de jojoba et d’huile de karité.

Depuis quelques semaines que je l’utilise, il m’est devenu indispensable. Sa couleur est riche et très agréable à appliquer et à porter. Le stylo est gras (mais ne coule pas du tout!), et la couleur tient toute la journée sans problème. Sans effort, car je ne suis pas une pro du maquillage, loin de là! j’obtiens un résultat léger et discret pour les jours de boulot, là je ne l’applique qu’au-dessus de mes cils supérieurs et j’estompe un peu au pinceau à embout mousse. Si je veux un résultat plus spectaculaire et smoky, alors j’en applique aussi sous l’oeil. Et tout ça très facilement et sans accident!

Ce crayon est devenu mon grand ami au quotidien, il est naturel, ne pratique aucun test sur animaux et ne contient aucun produit d’origine animale, est bio à 64%, est facile à appliquer, tient très bien.

Pour moi, il frôle vraiment la perfection…

Image

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

