Les maisons à pans de bois du centre historique de Quimper: reportage photo

Bonjour!

Parmi mes passions, il y a l’Histoire, et aussi la photographie.

Je suis bien consciente que cet article ne passionnera pas les foules, mais ça me fait quand même plaisir de vous proposer aujourd’hui un (modeste) reportage photo sur les magnifiques maisons à pans de bois du centre historique de ma ville, Quimper.

J’ai réalisé ces photos lors d’une visite pédagogique du centre historique avec ma classe de CM1-CM2, et avec l’appui d’une guide de la Maison du Patrimoine.

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

7 réflexions sur “Les maisons à pans de bois du centre historique de Quimper: reportage photo

  1. J’aime vraiment bcp ce genre d’architecture…Là où habite ma môman, Saint Maixent l’Ecole dans les deux sèvres il y a pas mal de maion comme ça, tu aimerais beaucoup je pense…Il y a même une de ces maisons dans une rue qui menace de s’éffonder (en fait elle penche en avant c’est très bizarre) et la municipalité essaie de la faire tenir par tous les moyens, je crois que la date de naissance de la maison est gravé dans le bois, je crois que c’est 1492 ou qque chose comme ça…

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

