Last morning Garnier saved my life

Ce produit, je l’ai acheté au hasard, presque par désespoir, dans mon Carrouf’ habituel, et au final je pense que je vais lui rester fidèle, car il me rend des services non négligeables.

Image Monsieur Lapin me le pique quand il a des noeuds dans les poils!

Alors, déjà, en préambule, il faut savoir que je possède ce que l’on peut appeler une touffe. Une touffe de cheveux foncés (ils pourraient être clairs, ça ne changerait rien au problème), mais surtout très nombreux (plein plein) et très épais… Je pense qu’un seul de mes cheveux a l’épaisseur d’une dizaine de cheveux lisses et fins d’une Japonaise choisie au hasard. J’aurais adoré avoir des cheveux de Japonaise. Je sais que je l’ai déjà dit mais bon…

Bon, j’ai fait des coupes spéciales « tignasse en folie », des dégradés etc… mais quand même… une touffe reste une touffe, surtout quand on ne prend pas toujours le temps de la discipliner et qu’elle vit un peu sa vie de touffe sans contraintes.

Souvent, je prends ma douche le soir, les veilles d’école, parce que le matin je ne me sens pas de me lever encore plus tôt que 7 heures… et souvent aussi, après shampooing et après-shampooing, j’ai tendance à laisser mes cheveux sécher à l’air libre. Je dis souvent mais je pourrais dire toujours, parce que je ne me sèche jamais les cheveux au sèche-cheveux…

Et le matin, quand les cheveux ont fini de sécher n’importe comment sur l’oreiller, je me retrouve parfois avec une tronche improbable avec laquelle je ne peux décemment pas me pointer à l’école et perdre le crédit que je possède auprès de mes petits monstres… Les cheveux dans tous les sens, des noeuds… pouah

C’est donc dans l’optique de me rendre présentable ces matins-là que j’ai empoché, un jour, le Démêlant-Soin instantané sans rinçage de Garnier.

Le packaging

Le produit se présente sous la forme d’un flacon-pompe de 150 ml, tout en hauteur, avec le bas légèrement évasé. Transparent, avec un bouchon vert, il contient un produit qui, au repos, possède deux couches: une couche transparente au-dessus, et dessous une couche jaune translucide. Pour utiliser le produit, il convient de le secouer et on obtient alors une mixture homogène de couleur jaune pâle.

Image

Les promesses de Garnier

ou ce qui m’a incitée à le tester !

« Vos cheveux sont secs, abîmés? Vous aimeriez les démêler instantanément et leur apporter une touche de soin en toute légèreté? »

Ah oui, moi je veux bien, M’sieur Garnier!

La composition

ou le sujet qui fâche!

La composition est méga-longue et donc, probablement, truffée de trucs très très méchants… Je vous la livre ici, car je sais que beaucoup de blogueuses bôté sont intéressées, et elles ont raison!

eau, isododécane, cyclopentasyloxane, CI 1940 Yellow 5, CI 15985 Yellow 6, niacinamide,saccharum officinarum, extrait de sucre de canne, phenyl trimethicone, phenoxyethanol, behentrimonium chloride, trideceth-5, trideceth-10, polyquaternium-16, polyaminopropyl, biguanide, dimethiconol, dimethicone, extrait de camélia et de feuille de camélia, benzyalcohol, linalool, amodimethicone, pylus malus extract,extrait de pomme, Pirydoxine hci, persea, gratissima oil, huile d’avocat, acide citrique, butylphenyl methylpropional, citronnelle, extrait de zeste de_ citron, laureth-23, laureth-4, huile de prune, huile d’abricot, parfum »’

J’ai traduit en français ce qui était traduisible. Pas mal d’extraits de fruits, mais aussi des tas de trucs dont je n’ai aucune idée s’ils sont inoffensifs ou toxiques!

L’utilisation et mon avis

Le produit s’utilise sur cheveux essorés ou secs ; il m’arrive d’en appliquer dès que mes cheveux ont séché à moitié, ou alors quand ils sont complètement secs, l’efficacité est similaire.

On secoue le flacon, les produits se mélangent; alors, on vaporise le lait obtenu à l’aide du spray sur la chevelure, pour ma part je fais 6 ou 7 pschitts, mais comme je vous l’ai dit, j’ai de la matière!

L’odeur est très agréable, même si je ne saurai l’identifier.

Franchement, ce produit tient du miracle à mes yeux: mes cheveux peuvent être ultra-emmêlés, impossible à coiffer, secs, eh bien après l’application de ce produit, le peigne passe facilement, il n’y a plus de noeuds, c’est merveilleux! De plus, ils ne sont pas du tout alourdis, au contraire ils sont fluides et soyeux.

Un produit que je recommande chaudement à celles qui ont les mêmes problèmes que moi, et qui veulent, le matin, avoir des cheveux légers et démêlés sans y passer trois plombes!

Je lui retire une étoile pour sa composition,quand même hyper longue et qui dit long dit louche!!!

Au niveau du prix, il me coûte aux alentours de 4€.

2 réflexions sur “Last morning Garnier saved my life

  1. Moi, tout ce qui est estampillé FRUCTIS c’est banned of my bathroom !!! (ouais chui bilingue…ou pas) !!! Je me rappelle quand j’étais plus jeune lorsque la gamme Fructis est sortie…Ca faisait fureur et après il y a eu des rumeurs comme quoi ça abimait les cheveux et du coup, bah c’est resté et j’en ai jamais racheté !

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

