J’ai le cerne frais et les poches vides!

Petit article ce mercredi sur un produit que j’ai également reçu dans une box « Ma boîte à beauté », il y a 2 mois de cela je crois, et que je kiffe totalement.

J’ai nommé le Gel Fraîcheur des Yeux d’Algologie.

Image

Encore une marque bretonne dites donc! Moi qui essaye d’être locavore au maximum, v’là que je deviens aussi locacosméticore…

En effet, Algologie est une entreprise de cosmétiques des Côtes d’Armor, près de la presqu’île de Pen Lan et du plus grand champ d’algues d’Europe. Algologie/ algues… bon sang mais c’est bien sûr!

Et c’est avec ces produits naturels, avec 96 minéraux et oligo-éléments, qu’Algologie avec son laboratoire d’Armor (Ar Mor = la mer en breton) fabrique des produits de soins cosmétiques naturels, et travaillent même en collaboration avec le CEVA (Centre d’Etude et de Valorisation de l’Algue). C’est du sérieux quoi.

Parce que l’homme et la femme sont très mal faits en fait: ces 96 minéraux et oligo-éléments donc sont totalement indispensables à la beauté de la peau, mais croyez-vous qu’ils savent les fabriquer? Que nenni, il faut leur apporter sur un plateau, ces fainéants!

Les algues, plus particulièrement… dans les makis je déteste, n’en déplaise à LaLuTotale! Mais en produits de beauté, c’est le top! Imaginez ces petits organismes qui concentrent pas 10 fois, pas 100 fois, pas 1000 fois mais 50 000 fois toutes les meilleures propriétés du milieu marin! Oui madame, oui, monsieur! 1000 fois plus d’iode, 100 fois plus de calcium et 10 fois plus de magnésium qu’une pauvre plante terrestre!!!

Maintenant, je vous recopie une phrase du site officiel d’Algologie que je n’arrive pas à reformuler avec mes mots à moi pour la simple et bonne raison que je n’y ai rien pigé.

« De plus, les algues possèdent une matrice extracellulaire assez similaire à celle de l’homme. Elles sont donc très facilement assimilables par notre peau pour hydrater, apaiser, amincir, régénérer… »

Je vous laisse quelques minutes pour méditer…

Il faut aussi savoir que la marque Algologie a créé et breveté son propre complexe, j’ai nommé le Complexe Algo3 Exclusif qui permet de reminéraliser la peau, de l’hydrater et de la protéger des radicaux libres.

Le produit que j’utilise depuis déjà 2 mois et qui va bientôt être fini est donc le Gel Fraîcheur des Yeux. Un tube fin de 20 ml  contient ce gel qui, une fois ouvert, se conserve 6 mois et son prix se situe aux alentours de 20 euros.

Une fois ouvert, on constate que le tube est ainsi fait qu’il est aisé de prélever la quantité voulue de produit à appliquer autour des yeux, exclusivement en usage externe donc. Le but avoué est de lutter contre les cernes et les poches, et pour cela, le gel contient des actifs lipolytiques et drainants, qui vont éliminer au fil des jours les graisses, l’eau et les toxines qui rendent le regard lourd, fatigué et plus âgé que prévu!

Image

Pour un usage optimum, il faut appliquer une petite quantité de gel en commençant par le coin interne vers le coin externe, et procéder par effleurage et petites pressions, mais ne pas frotter. La micro-circulation est ainsi mieux activée et décuple les effets du gel.

Très important, la composition du produit: sachez qu’il n’y a pas de paraben, pas d’huile minérale, pas de propylène glycol, aucun phtalate, pas de silicone et aucun PEG.

Une absence de cochoncetés qui me ravit au plus haut point !!!

Par contre, il y a:

– de l’Algue brune Pelvetia canaliculata : vertus anti-rides, anti-poches, anti-cernes et améliore la micro-circulation.
– de l’Arnica, guarana et ruscus : vertus anti-poches et anti-cernes.
– de l’ Algésium : vertus anti-poches.
Le fameux Complexe Algo³ exclusif  avec:
– Eau de Mer du Gulf Stream : vertus reminéralisantes.
– Algue rouge Chondrus crispus : vertus hydratantes.
– Algue brune Alaria esculenta : vertus anti-oxydantes.
Tous les matins depuis 2 mois, j’applique ce gel comme il est indiqué de procéder et je dois dire que le résultat est assez bluffant.
Je ne suis plus très loin de la quarantaine et j’ai des cernes comme un peu tout le monde… ce gel les atténue vraiment et me fait un regard plus jeune et plus reposé.
Je garde le gel au frigo car j’ai l’impression que le froid est encore meilleur pour dégonfler, d’ailleurs on met bien du froid sur les bobos pour empêcher les bosses!
Le gel est transparent et a une odeur agréable et délicate. Il s’applique aisément et ne laisse pas de résidus.
Je suis pleinement satisfaite du résultat et rachèterai très probablement ce gel. J’aimerais également beaucoup tester leurs autres produits, car lorsque efficacité, composition clean sont réunies, et qu’en plus c’est une entreprise de ma région que je favorise ainsi, je suis vraiment aux anges.

Une réflexion sur “J’ai le cerne frais et les poches vides!

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

