Le produit qui me donne envie de me manger moi-même…!

Il y a un domaine dans lequel, par moments, je sens la pouffitude s’emparer vraiment de moi… ce domaine, c’est celui des gels douche.
Rien que ce matin, mon mari qui faisait le ménage de la salle de bains m’a piqué une mini-crise comme quoi, soi-disant, j’aurais trop de gels douche sur le bord de la baignoire! Que j’en entame plusieurs à la fois, ça l’agace!

Depuis un moment, en effet, j’ai découvert les gels douche Cottage, notamment grâce à Lily(pouffe) connue sous le surnom de « la cheftaine » , qui m’avait renseignée sur les magasins quimpérois qui proposaient la marque, vu qu’elle habitait Quimper à cette époque, … D’ailleurs je l’ai aperçue et reconnue un jour dans les rayons de Leclerc, mais je n’ai pas osé aller lui parler, quand je vous disais que je suis timide!

J’ai donc commencé mon apprentissage Cottage par deux parfums: fleur d’oranger et fleur de poirier, qui m’ont beaucoup plus, mais qui avaient un désavantage certain, de posséder dans leur composition l’intégralité des frangins paraben 😦

Je les ai terminés, puis me suis tournée vers d’autres gels douche un peu moins agressifs… mais je n’arrêtais pas de lire partout que le Cottage Caramel était à tomber, mon jiji54 me disait que c’était son préféré…

Avant-hier donc, dans les rayons de mon Carrefour, j’allais m’acheter un déodorant Sanex à la pierre d’alun conseillé par Lucie(pouffe), j’ai avisé le rayon Cottage: je me suis dit « allons voir si celui au caramel est aussi truffé de paraben! » et je vous le donne en mille, pas un seul paraben dans la composition!!!

Sa composition d’ailleurs, la voilà: eau, sodium laureth sulfate, sodium chloride, tea, lauryl sulfate, lauryl bétaïne, decyl glucoside, glycérine, parfum, styrène acrylate copolymer, cetyl palmitate, lactose, beheneth 10, sodium caseinate, hydrogenated castor oil, glyceryl stearate, coumarine, citric acide, glycoproteins, methylchloroisothiazolinone (la vache, au scrabble, ça doit faire mal), methylisothiazolinone, CI 19140, CI 14700, CI 17200.

Je vous avouerai que je n’ai compris que les mots « eau, sodium, glycérine, parfum, castor oil (huile de ricin et pas huile d’un pauvre petit castor), et lactose! »

J’ai donc jeté dans mon caddie le Cottage Caramel, bientôt rejoint par un autre dont l’odeur m’a tout de suite plu, celui à la rhubarbe, mais pas encore testé!

Il m’a coûté 1,72€ ou 2,12€… ouais c’est bizarre, mais c’est parce que je sais que c’étaient les prix payés pour les deux, mais je ne sais plus lequel coûtait combien!

Image Oh Mon Dieu, et s’ils font des bébés, ça va sentir quoi!!!???

Bien sûr, les bouteilles Cottage ont toutes la même forme, qui fait penser à celle d’une petite bouteille de lait. La contenance est de 250 ml, la bouteille est couleur caramel (logique), très facile à tenir, et qui ne glisse pas, même avec les mains mouillées. L’ouverture se fait par un clapet, pas eu de problème de casse pour le moment.

Pour une peau douce à croquer… c’est le slogan de Cottage sur la bouteille, fort bien trouvé pour le coup!

Cottage met en avant trois arguments:

la douceur: avec sa mousse onctueuse blablabla, texture lactée blablabla, enrichie en complexe hydratant et en lait, préservent l’hydratation de votre peau et la laissent souple et douce…

la gourmandise: un concept qui me parle 😉

le respect de la peau: bon ok pas de paraben mais d’autres trucs un peu louches quand même, Cottage affirme qu’il est inoffensif, au ph neutre et testé sous contrôle dermatologique.

Le soir même suivant l’achat, je ne résiste pas, je dois absolument le tester… déjà, plusieurs fois dans l’après-midi, je suis allée dans la salle de bains, juste pour le sentir et franchement… je fonds…

Après m’être bien mouillée partout, je prends ma fleur de douche, et je mets un peu de produit dessus; la texture est blanche, laiteuse, pas trop liquide, pas de risque d’en gaspiller plein dans la baignoire.

L’odeur emplit déjà la salle de bain: une odeur vraiment divine de caramel, et de crème. Dès le contact avec la peau, ça mousse très bien, moi j’aime bien quand il y a plein de mousse!

Je passe un moment absolument délicieux à me laver avec ce gel douche, je me sens presque pouffe moi aussi… se laver n’est pas juste une obligation quotidienne qui permet de ne pas incommoder ses voisins et de ne pas dégoûter son mari, c’est aussi un divin plaisir, un moment à part où on se chouchoute… j’ai 36 ans et j’ai l’impression d’avoir découvert un truc!!!

La porte de la salle de bains est fermée mais mon mari sent l’odeur à travers, depuis le bureau où il bosse, et il me fait savoir qu’il apprécie.

Bon, il faut bien se rincer, presque à regrets! J’espère juste que l’odeur restera un peu sur ma peau…

Et là, je ne suis pas déçue, l’odeur a vraiment bien tenu toute la soirée, le soir en me couchant elle était encore bien présente, et le lendemain matin, des effluves se manifestaient toujours! De plus, ma peau était vraiment toute douce et satinée…J’ai passé la soirée à me sentir moi-même, à me renifler, franchement heureusement qu’on n’était pas en public… mais je ne pouvais pas m’en empêcher… Là, le flacon est près de moi pour les besoins de cet avis, et il ne se passe pas 5 minutes sans que je l’ouvre pour le sniffer, c’est presque une drogue, j’ai hâte à ma douche de ce soir!!!

Vous aurez compris que ce gel douche, ou plutôt ce lait, m’a totalement emballée… une odeur divine, qui tient, qui laisse la peau douce à croquer… je ne demande pas mieux! Je pense que me voilà accro pour un bon bout de temps!

Image Oh! Monsieur Lapin m’a piqué mon gel douche Cottage au Caramel!!!

4 réflexions sur “Le produit qui me donne envie de me manger moi-même…!

  1. Ah oups…Je n’avais pas lu le commentaire d’avant !!! Je vais peut être donc réfléchir à deux (ou 3) fois avant d’en racheter…Je ne savais pas ça, et c’est moche 😦

  2. je sens la pouffitude s’emparer vraiment de moi…=> J’en étais sûûûûûr !!! Il aura pas fallu longtemps !! héhé !! J’ai bcp aimé les gels douche Cottage et ça me fait penser qu’il y a longtemps que je ne m’en suis pas acheté (depuis que j’ai le Flying Fox de Lush, je ne peux plus rien utiliser d’autre…) En tout cas cette marque est estampillée POUFFE !!! Hiiiiii 🙂 j’adore !

  3. Malheureusement Cottage vend en Chine et cautionne donc les tests sur les animaux alors même que l’Europe vient de les interdire pour de bon. C’est donc une marque que je n’achète pas. 😦 J’utilise les So Bio Etic qui sentent super bon aussi.^^

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

