Quel est ce serpent qui siffle sur nos têtes? (c’est le réveil, ma grande…)

C’est quoi ce bruit ? je suis en train de rêver que je suis dans un chalet au milieu du grand Nord canadien, mon chéri fait du feu, on va se manger une bonne fondue, on va dormir devant la cheminée, on va….

C’est quoi ce bruit ??? Un réveil ? Mais on n’a PAS emporté de réveil !!! Mais arrêtez ce bip-bip de malheur, par pitié… Oh non… de bip–bip-bip, voilà que ça se transforme en bipbipbipbipbip et que le volume s’intensifie…

Ok, j’abdique… je soulève une paupière au prix d’efforts quasi-surhumains… je ne suis pas du matin… et surtout pas du matin à 6h30… mais il faut se lever, dans 1h15, 25 têtes enfantines vont m’attendre…

Ma main tâtonne et atteint l’engin de malheur… la sonnerie fatidique et de plus en plus insistante s’arrête enfin…

Allez, debout ma vieille ! les yeux encore mi-clos, je pose un pied par terre… droit au gauche, je ne suis pas superstitieuse… je me lève, et je te bouscule, tu n’te…. Qu’est-ce que je raconte…

C’est un bon jour si je ne me cogne pas le petit doigt de pied dans mon tiroir à sous-vêtements que je laisse régulièrement ouvert…

J’arrive dans la cuisine et je mets en route la cafetière… y’a des matins où on devrait pouvoir se faire le café en intraveineuse…

Mais, maintenant, la salle de bains s’impose… c’est un matin dur-dur… je me regarde dans le miroir… oui, j’en ai vraiment besoin ! Je me glisse sous la douche, moi je les aime bien chaudes…

Aux grands maux, les grands remèdes… depuis cet été, j’ai découvert un gel douche vraiment sympa et qui tient ses promesses dans des cas désespérés comme moi : le Gel Douche dynamisant stimulant à l’extrait de bambou de Malaisie…Image

L’odeur est assez forte… dès le début, ça m’a fait penser à certains déodorants masculins…

Les promesses?

Le Bambou de Malaisie vient comme son nom l’indique de Malaisie… Oh, ça va hein, je vous signale qu’il est 6h40… Il est connu pour sa résistance exceptionnelle et sa richesse en silicium… la recherche Ushuaia a donc associé un extrait de ce Bambou de Malaisie à une formule de douche qui laverait parfaitement et prendrait aussi soin de notre peau !

Ses bienfaits seraient immédiats : une peau revitalisée, un parfum subtil aux accords végétaux et aquatiques qui stimuleraient nos sens ; une texture gel qui développerait une mousse abondante et se rincerait en un clin d’œil sans laisser de film gras sur la peau.

Le flacon est vert foncé, de la même forme que tous les gels douche Ushuaia. La contenance est de 250 ml.

Je vous donne la composition, ok c’est certes rasoir mais important compte tenu des éventuelles allergies…en plus, c’est écrit en anglais…

…eau, sulfate de sodium, glycérine, bétaine cocamidopropyl, chloride de sodium, parfum, glycol hexylène, huile de castor hydrogénée, extrait de bambou, methylparaben de sodium, acide citrique, triglycérides capriliques, CI 19140 et 42090.

Pas top du tout la compo…

Donc, je suis sous l’eau chaude de ma douche… je me saisis de ma fleur de douche, et verse dessus une petite dose de gel ; l’odeur, personnellement je ne la trouve pas très subtile comme annoncé sur l’emballage mais assez forte, et franchement c’est ce que j’en attends puisque j’ai besoin d’être réveillée !!!coloriage-trotro-5388

La mousse est abondante et parfumée, douce et agréable ; franchement ce gel joue exactement le rôle que j’attends de lui : me donner un bon petit coup de fouet qui va me permettre d’affronter la journée… bon, il lave bien, mais faut dire que je ne suis jamais vraiment sale quand je prends ma douche… en effet, il se rince facilement et laisse sur une peau douce une odeur discrète et agréable.

Quand je sors de la douche, enroulée dans une serviette moelleuse, je me sens déjà bien mieux… et après mon café ça ira carrément bien !!!

Planète Ushuaia — Centre Conseil Consommateurs — TSA 40016 — 7, rue Touzet — 93588 Saint-Ouen Cedex

Une petite pensée amicale pour tous ceux qui comme moi, sont plus du soir que du matin…

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

