Correcteur anti-rougeurs Studio Secrets Professional de L’Oréal Paris

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce qui a gâché une bonne partie de mon adolescence, bien que, j’en suis maintenant persuadée, j’ai exagéré le problème…

Ado donc, je trouvais que j’avais la peau rouge; de fait, j’ai la peau extrêmement fine et sensible, et comme je me lavais le visage à l’eau et au savon, elle ne manquait pas de se venger en devenant toute rouge et réactive… Ce n’est pas de la couperose, je n’ai rien sur le nez et les rougeurs sont uniformes, on ne voit pas les veines.

Image

Et j’avais horreur de ça, mais j’ignorais totalement comment faire, et je n’avais pas une maman avait qui je parlais beaucoup de ces choses-là… donc, tout ce que je trouvais à faire, c’était de tout faire pour camoufler ces rougeurs avec du fond de teint… ok ça camouflait mais c’était pas beau! Parce que j’étais tellement obsédée par le fait de cacher ces rougeurs, par le fantasme d’une belle peau sans défaut que j’en mettais trop…

Dur dur l’adolescence…

Devenue adulte, j’ai compris pas mal de choses, j’ai trouvé comment soigner, protéger, hydrater ma peau, et, du coup, les rougeurs se sont fortement atténuées, mais n’ont pas disparu pour autant. Mais maintenant, je sais m’y prendre pour les camoufler sans avoir l’air toute emplâtrée de fond de teint… de bonnes crèmes hydratantes, un démaquillage pour peaux sensibles, un fond de teint léger et adapté à ma carnation, une poudre, minérale ou non, pour ne pas briller (ma deuxième hantise après les rougeurs)…

Et, un jour, dans un magazine féminin, je suis tombée sur un article qui expliquait que les maquilleurs professionnels, sur les défilés ou autres, utilisaient la couleur verte pour dissimuler les rougeurs des mannequins ou autres actrices. Déjà, savoir que les mannequins et actrices pouvaient avoir des rougeurs m’a, je l’avoue, fait beaucoup de bien! Mais surtout, je me suis aussitôt mise à la recherche du produit magique et professionnel qui allait définitivement me permettre d’oublier ce complexe…

J’en ai essayé plusieurs, et celui qui  me convient le mieux en restant à un tarif raisonnable, c’est Le Correcteur Anti-Rougeurs Studio Secrets Professional de L’Oréal Paris.

Image

Ce produit se présente sous la forme d’un flacon pompe d’une contenance de 20 ml, au prix de 14 euros.

Sa composition est la suivante:

Aqua/Water, Cyclopentasiloxane, Glycerin, Isododecane, Alcohol Denat., Polyglyceryl-4 Isostearate, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, Hexyl Laurate, Disteardimonium Hectorite, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Phenoxyethanol, Magnesium Sulfate, Diphenyl Dimethicone, Cellulose Gum, Tristearin, Acrylates Copolymer, Methylparaben, Nylon-12, Disodium Stearoyl Glutamate, Acetylated Glycol Stearate, Aluminum Hydroxide, Dimethicone. May Contain: Titanium Dioxide (CI 77891), Mica, Iron Oxides (CI 77491, CI 77492), Chromium Oxide Greens (CI 77288).

 

Une composition vraiment pas au top donc… mais pour moi, cacher mes rougeurs c’est une question de vie ou de mort (ou presque) qui me fait oublier toute raison…

En fait, pour neutraliser une couleur, il faut lui appliquer sa nuance complémentaire, et donc, pour annuler le rouge, c’est le vert!

J’applique tous les matins le produit par petites touches, après ma crème de jour et avant mon maquillage, comme une base donc, uniquement sur les zones touchées, à savoir les joues. Je fais pénétrer le produit en tapotant doucement, et en effet les imperfections sont très fortement atténuées. Après mon fond de teint et ma poudre libre, ma peau est vraiment unifiée, sans rougeurs visibles, et je suis capable de sortir de chez moi!

Point négatif également: je regrette que le produit ne soit pas un peu moins liquide, pas pâteux, car j’ai essayé les sticks verts et je n’aimais pas du tout! Mais là il est vraiment liquide et je pense que la couvrance des imperfections en pâtit un peu.

C’est vrai que je ne suis pas capable de m’en passer, mais la composition m’ennuie tout de même beaucoup, vu qu’en ce moment je me tourne de plus en plus vers le bio, que ce soit pour notre alimentation ou les cosmétiques et là, le bio, on en est vraiment trèèèèèès loin…

J’ai vu qu’un produit similaire existe chez Make Up For Ever au prix de 30€ mais apparemment le résultat est comparable. On m’a aussi parlé de correcteurs minéraux, à voir…

Image

J’attribue à ce produit la note de 7/10, j’enlève 2 points pour la composition pourrie et 1 autre point parce que ce n’est pas non plus la perfection, un peu trop liquide à mon goût…

3 réflexions sur “Correcteur anti-rougeurs Studio Secrets Professional de L’Oréal Paris

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

