[Miam] Mon meilleur plat de pâtes…

J’aime lire, voir des films, me pomponner, mais j’aime aussi … manger!

Mais plus que tout, j’aime voir les gens que j’aime se régaler des petits plats que je prépare…70573057

A part le sacro-saint couscous du vendredi soir (oui, oui, tous les vendredis je fais un couscous maison à mon cher et tendre…), ce que je réussis le mieux, ce sont sans doute les plats de pâtes…

Et parmi ces plats, mon préféré, celui qui met tout le monde d’accord:

Penne aux trois fromages, aux noix et aux amandes

Les ingrédients:

  • 30g de beurre
  • 125 ml de crème liquide
  • 90g de gorgonzola
  • 100g de parmesan finement râpé
  • 150g de mascarpone
  • 2 cuil. à soupe de basilic frais hâché
  • 2 cuil. à soupe de noix grillées hâchées
  • 2 cuil. à soupe d’amandes hâchées
  • Noix de muscade
  • Paprika
  • Poivre

La phase technique (ouais je me la pète, et alors? :D )

  • Jeter 500g de penne dans une casserole d’eau bouillante non salée et les faire cuire « al dente ».
  • Pendant ce temps, faire fondre 30g de beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter le gorgonzola, le parmesan râpé, le mascarpone et 125 ml de crème liquide.
  • Bien mélanger.
  • Assaisonner avec de la noix de muscade et du poivre moulu.
  • Laisser mijoter doucement 3 à 4 minutes.
  • Égoutter les pâtes, puis les remettre dans la casserole. Verser la sauce au fromage par dessus.
  • Ajouter le basilic haché, les amandes et les noix grillées.
  • Servir saupoudré de paprika.

C’est simple à faire, pas plus lourd qu’autre chose (si on n’abuse pas!) et vraiment délicieux. Bon appétit chers amis….

2 réflexions sur “[Miam] Mon meilleur plat de pâtes…

  1. Rappelle moi que si on doit venir te voir à Quimper, bah il faut que ce soit absolument un vendredi soir !!!! Nan mais ALLO quoi ? Un couscous maison !! Nan mais allo, vous me recevez ? Je kiffe le couscous, et s’il est maison alors là !! En plus, un couscous c’est bien trop pour un homme tout seul ! Quel chanceux en tout cas !! Et cette recette, je la garde sous le coude car pas très compliquée et ça, j’aime ! 🙂

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

