Le Soleil du Royaume de Siam est sur moi!

Image

C’est encore dans une boîte à beauté (http://www.maboiteabeaute.com/) que j’ai eu le plaisir de découvrir, parmi d’autres produits bien sûr, un petit flacon (50ml quand même) de Pura Bali Huile éclatante de RoucouSoleil de Siam.

Pura Bali est une marque de cosmétiques de Bali, qui propose des soins professionnels destinés aux instituts de beauté et spas, mais également des produits pour les particuliers: pour le visage, le corps, des bougies, savons, gels douche, parfums et parfums d’ambiance…

Le tout dans une ambiance de sensualité affirmée et affichée.

L’huile  que nous avons que j’ai eu le plaisir de tester est donc l’huile éclatante de Roucou, vendue sur leur site http://www.purabali.com au prix de 39 euros les 250 ml, soit une contenance 5 fois plus importante que mon petit flacon.

Il faut savoir que le roucou est un arbre cultivé dans le royaume de Siam, personnellement je l’ignorais! L’huile qui en est extraite a une riche couleur ambrée tirant vers le rouge orangé, avec une odeur divine qui alerte tous les sens, qui se rapproche un peu de la vanille.

Et ce ne sont pas que  mes sens qui ont été mis en alerte quand j’ai sollicité mon amoureux pour tester cette huile… un petit massage prodigué par les mains de l’homme qu’on aime, existe-t-il quelque chose de meilleur sur Terre?…

Allons-y donc pour un massage tendre, l’odeur de l’huile envahit la pièce, le mouvement des mains chauffe la peau, un sentiment intense de relaxation m’envahit, et bien que ne m’appelant pas Alice, je me sens doucement glisser au pays des merveilles…

Après la séance torride de câlins la sieste qui a suivi, je me réveille hyper relaxée, la peau douce et en prime, une petite douleur que j’avais sous l’omoplate depuis une dizaine de jours a disparu.

La composition de cette huile est la suivante: bixa orenalla seed extract, macadamia ternifolia oil, vitis vinifera oil, zeamays oil, fragrance, tocopherol.

Et, très important, cette huile est sans paraben, sans conservateurs, sans colorant et sans huile minérale!

English: Fruit of mature Bixa orellana (roucou...

Fruit mûr de Bixa orellana (roucou). Kourou, Guyane française. (Photo credit: Wikipedia)

L’huile de roucou peut également être utilisée comme huile solaire, et elle protège la peau tout en facilitant le bronzage. En effet, elle possède des filtres solaires naturels qui protège des UV, et même des piqûres de moustique! Il est anti-oxydant, anti-radicaux libres, riche en beta-carotène et sélénium, en vitamine A, ce qui lui confère des propriétés contre le vieillissement de la peau.

Que de propriétés dans cette huile!

Mon flacon de 50 ml m’a permis une bonne dizaine d’utilisations dont je garde un souvenir chaud et doux… très doux…mais surtout très chaud :p

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

