De Physiogel, je crois que j’ai tout pris (oh ouiiiii)

ImageCertaines ont des problèmes de cheveux, d’autres des problèmes de peau d’orange, d’autres des problèmes de peau… moi mon problème c’est mon visage…non que je ressemble à Elephant Man, mais la nature m’a dotée d’une peau extrêmement fine et très très très très sensible… pour exemple, un rinçage à l’eau du robinet est pour moi une vraie torture que j’essaie d’éviter car j’en ressors avec le visage rouge, qui tire, sec, quand bien même j’applique après coup une crème hydratante. C’est la raison pour laquelle je suis toujours à la recherche de produits qui pourront soulager mon petit derme capricieux…

Il y a quelques mois de cela, j’ai reçu par la poste un échantillon que j’avais probablement demandé sur internet (eh oui, à mes heures perdues, j’aime bien demander des échantillons de toute sorte) : Physiogel des laboratoires Stiefel. Ce produit m’a tellement plu que je l’ai acheté la semaine suivante en pharmacie ; et j’en suis à l’heure actuelle absolument enchantée, that’s the reason why je suis venue vous en parler ce dimanche (eh oui, je suis aussi bilingue).

Stiefel, ça pourrait faire penser à l’Allemagne ou à l’Alsace…Eh bien que nenni, ce sont des laboratoires irlandais. Quant à la filiale française, elle se trouve à Rueil-Malmaison dans le 92.
Les produits de la gamme Physiogel sont donc développés par ce laboratoire que je ne connaissais pas jusqu’alors. Cet avis traitera essentiellement du gel dermo-nettoyant mais, étant donné que, charmée par ce produit, j’ai aussi essayé le lait hydratant et la crème, j’ai décidé dans ma grande générosité de vous toucher aussi deux mots de ces autres produits de la gamme Physiogel, j’aurais pu certes développer mes arguments dans 3 avis différents mais c’eût été un peu redondant voire ridicule.

Commençons donc par le gel dermo-nettoyant. Il s’achète en pharmacie et en parapharmacie, pour ma part je l’ai payé 8,95 euros. Il se présente sous la forme d’un flacon de 250 ml, blanc avec des touches de gris clair, de gris foncé et de saumon ; il est d’une prise en main facile car il s’incurve en son milieu et ne glisse pas.
Il est fluide et extrêmement doux à l’utilisation ; il est indiqué pour les peaux très sensibles et réactives, donc parfait pour moi… Bien sûr, il est sans savon, son PH est neutre, et il respecte parait-il l’équilibre physiologique de nos petites peaux. Sa grande particularité, selon moi, est qu’il peut s’utiliser avec ou sans rinçage, ce qui me dispense personnellement de la torture du rinçage à l’eau du robinet : après l’avoir utilisé, je m’asperge le visage d’une giclée d’eau thermale en brumisateur, et je passe un coton tout doux pour absorber l’eau. Et le tour est joué !
Je suis sûre, chères mesdames et mesdemoiselles, que vous serez ravie de savoir que ce gel ne contient absolument aucun parfum et n’héberge aucun des grands méchants frères paraben… tout comme l’ensemble des produits de la gamme.
Après 2 mois d’utilisation, j’en suis au point de ne plus pouvoir me passer de ce produit…il a véritablement changé mon existence dermatologique et je le recommande chaudement à toute personne ayant une peau fragile et réactive comme moi ! Sachez en outre qu’il convient parfaitement à la toilette des bébés.

De cette gamme, j’utilise donc aussi le lait hydratant ; la bouteille ressemble comme une sœur jumelle à celle du gel nettoyant ; elle contient 200 ml de lait fluide hydratant, qui soigne et entretient en douceur nos corps chéris… Depuis que je l’utilise, ma peau est nettement plus souple, et je ne ressens aucune sensation d’irritation ou d’allergie, ce qui était loin d’être le cas avec d’autres produits que j’ai pu essayer par le passé…

Disons deux mots aussi de la crème de jour, qui se présente sous la forme d’un tube de 50ml aux couleurs de la gamme. J’applique cette crème tous les matins, et là où une autre crème me laissait la peau certes hydratée mais toujours un peu rougie et irritée, je me retrouve avec un derme souple, doux au toucher ; la crème est riche mais cependant elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras ; elle ne possède bien sûr pas de paraben, pas de conservateurs, pas de parfum.

Vous me trouverez peut-être dithyrambique à propos de ces produits, je vous rassure, je n’ai pas d’actions dans la marque…mais je suis véritablement enchantée par ces produits qui me conviennent parfaitement vu la nature capricieuse de ma peau et de plus, ne contiennent pas de produits nocifs pour moi ou pour la nature.

Sachez que Physiogel propose d’autres produits que je n’ai pas encore essayés : soin fluide pour le corps, Crème Anti-Irritante et apaisante, Soin hydratant visage et zones localisées délipidées, Shampooing usage fréquent extra-doux, Gel douche très haute tolérance.

Advertisements

4 réflexions sur “De Physiogel, je crois que j’ai tout pris (oh ouiiiii)

  1. Je ne trouve plus Propy Lacticare du laboratoire Stieffel .Il n est plus fabrique dommage!!c était un super produit pour les peaux sensible je l utilisais même pour le visage et je n ai rien trouve de mieux!!!si quelqu un peut me dire ou en trouver encore ( des fois qu une officine en ait encore en stock )je suis preneuse Merci

  2. Bonjour,
    Moi c’est un produit que j’utilisais beaucoup, mais je ne le trouve plus en parapharmacie, on m’a même dit qu’il n’était plus fabriqué. Je parle du gel dermo-nettoyant peau sensible et réactive,hypoallergénique, pour peau sèche on le trouve. Si quelqu’un a un tuyau pour le trouver, je suis preneuse, car effectivement ce dermo nettoyant me manque beaucoup.

  3. Bonjour
    J’utilisais jusqu’à présent le dermo nettoyant depuis 5 ans pour ma fille. Selon mon pharmacien le laboratoire ne le fabrique plus en flacon de 250ml mais en 150ml mais au même prix!!! Si vous le trouvez merci de me tenir informée car je ne trouve rien qui ne soit à la hauteur de ce produit pour ma fille…
    Merci
    Marilyne Le Piouffle

  4. Bonjour.
    Pour moi c’est la même chose, peau du visage extrêmement réactive, sèche et facilement irritable, bref physiogel à changé ma vie à la sortie d’un allergologue qui m’avait donné un tube d’essai. aujourd’hui après 10 ans d’utilisation je parcours les pharmacies et les para-pharmacie à la recherche de ma crème miracle qui me permettra d’avoir une vie normale. finalement je vais acheté sur le net car les officines Normande boudent le produit.

    Merci pour ton témoignage.
    Eric Bailly

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s