Les cheveux de Japonaise, c’est pas encore pour aujourd’hui…

Image

J’aurais voulu être une Japonaise…

Dans la série « je suis pas comme je voudrais être », les cheveux!!!!

Le seul truc dont je suis contente, c’est d’être brune; pas de doléances de ce côté là.

Quand j’étais ado, je rêvais d’être toute bouclée; la seule tentative de permanente que j’ai faite s’est soldée par un ratage monumental, je ressemblais à rien, c’était moche et j’étais dégoûtée…il paraît que j’ai pas la texture qu’il faut pour que la permanente prenne correctement…dé-goû-tée je vous dis!

Plus tard, et encore aujourd’hui, j’ai un nouvel objectif: les cheveux très raides et avec peu de volume.

Je sais que la majorité des gens rêvent d’avoir plus de volume qu’ils n’ont; mais moi, mon problème, c’est que j’ai beaucoup de cheveux et qu’ils sont très très épais; je vous jure que certains ressemblent à du crin de cheval!
C’est la touffe et j’aime pas ça!!!

J’entends ma coiffeuse « personne n’est jamais content, c’est toujours plus joli dans le jardin du voisin » et blablabla

Y’a un mois je suis allée chez le coiffeur et depuis je suis assez contente car elle m’a bien défriché tout ça.

Mais le problème c’est que je ne suis pas du tout brushing, je me lève super tôt quand je bosse et j’ai vraiment pas le temps…j’ai essayé pas mal de produits mais j’en trouve aucun qui corresponde vraiment à mon problème.(d’ailleurs, si vous pouvez m’aider)

Bref, depuis une semaine j’essaye le shampooing sublim’intense Gliss de Schwarzkopf (que dorénavant et pour des raisons de prise de tête évidentes j’appellerai M. S)

M.S possède la technologie soie liquide!

Dans le shampooing de M.S, il y a le système scan repair! qui agit en profondeur pour détecter les zones fragilisées de vos cheveux pour leur apporter pile le soin dont ils ont besoin.
J’imagine le shampooing qui se ballade et qui repère une zone fragilisée: alerte! alerte! zone fragilisée en vue! et ça me fait rigoler, je suis restée très gamine..

Vous avez le cheveu sec? rêche? sans éclat?
C’est une mission pour M.S…! N’oubliez pas s’il vous plait qu’il est expert capillaire depuis plus de 100 ans (il doit plus être tout jeune)

Avec M.S, c’est pas la qualité toute pourrie d’un amateur, non non! c’est la Q.P! (la qualité professionnelle, voyons)

Avec M.S, ta fibre capillaire (en gros, tes cheveux) seront éclatants, doux et lisses.
En plus, si t’es pas convaincu tout de suite, M.S a tout prévu et s’est ménagé une porte de sortie: jour après jour, tes cheveux deviennent de plus en plus beaux! En gros, si t’es pas content, c’est que tu n’as pas assez persévéré, c’est de ta faute et c’est pas de la faute à M.S
T’es expert capillaire depuis 100ans? non? eh ben lui oui alors s’il vous plait, je vous en prie…

Avec les shampooings de M.S, on ne se lave pas les cheveux normalement, que nenni! Il faut se les laver avec les mains à plat, eh oui…et bien sûr, ça marchera mieux si vous utilisez l’après-shampooing de qui? de qui?
De M.S bien sûr! Vous suivez ou pas?

Et alors? Et alors???

Il lave. Il lave même bien. Il est agréable à utiliser et franchement, c’est le shampooing qui sent le meilleur que j’ai jamais utilisé.

C’est vrai que les cheveux sont soyeux et brillants.

Quant au lissage, il est visible mais sans plus; j’espérais mieux mais je suis habituée aux déceptions de ce côté-là…snif

Disons que c’est pas mal si vous faites un brushing après, mais c’est valable pour plein de shampooings alors c’est pas un super argument…

En résumé, c’est un bon shampooing mais l’argument de vente principal, à savoir le lissage, est un peu exagéré…

Impression mitigée donc…

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

