Cottage fleur d’oranger: Sensual Healing

ImageDans ma petite tête de linotte, va savoir pourquoi, les produits Cottage ont longtemps été chers. D’où vient cette mythologie, ne me le demandez pas, je ne le sais pas moi-même! Je n’avais jamais acheté leurs produits, n’en avais même jamais vu, je pensais qu’ils se vendaient en boutiques spécialisées comme l’Occitane (cher, l’Occitane), ou Lush (cher mais shampooings sympas) ou que sais-je encore… Yves Rocher, plus depuis l’adolescence… alors au final j’achetais mes gels douche quand j’en avais besoin, un par un, au supermarché, en sentant les flacons au petit bonheur la chance…

Mais un jour, en lisant un avis sur le site ciao, j’ai été sidérée de lire que les gels douche Cottage, si mignons dans leur petite bouteille colorée, ne coûtaient quasiment pas plus cher que le moindre vulgaire flacon de Tahiti Douche (qui se bouchent et que je n’arrive jamais à terminer!), Ushaïa (le petit bitoniau qui ouvre le flacon se casse et pis après ça sèche!) ou Nivéa, ou que sais-je encore! Et que de surcroît, on les trouvait dans n’importe quel vulgaire Leclerc ou Carrefour!

Donc, le mercredi suivant, car je fais mes courses le mercredi chez Carrefour, oui madame, oui monsieur, donc le mercredi suivant je me pointe dans le rayon beauté et je cherche avidement les flacons Cottage… et franchement je n’ai pas été déçue! Ils étaient bien là, tout mignons, ronds et bien rangés, tous de couleurs très attractives… le plus dur, ça allait clairement être de choisir!

Pour cela, j’étais bien obligée de les sentir tous! Et de les faire sentir à mon homme, ben oui, ça le regarde aussi mon odeur!
J’ai donc ouvert toutes les bouteilles (enfin, pas toutes, une de chaque parfum, hein!)… il y avait une dizaine de variétés et je les ai toutes aimées sauf 2: celle au chocolat mais ça je le savais d’avance, j’adore manger le chocolat mais je ne supporte pas les gels douche au chocolat, je ne comprends même pas qu’on aime ça, mais bon, et le deuxième celui au sel de Guérande, alors là, pardonnez-moi, je ne suis pas dégoûtée par la marée, hein, je suis une Bretonne moi, mais j’ai trouvé que ce truc sentait les chiottes!

Bref, je devais encore choisir entre 7 ou 8 parfums restants, j’aurais pu tous les prendre mais c’eut été largement exagéré… alors… canne à sucre? caramel? figue?

Finalement, j’ai craqué sur deux d’entre eux, deux fleurs à l’odeur divine: fleur d’oranger et fleur de poirier.

Oui, j’ai ce point commun avec psychosexy, entre autres, de trouver l’odeur de la fleur d’oranger absolument divine et paradisiaque… là encore, en ce moment même, le gel douche est à côté de moi pour les besoins de l’avis, et je n’arrête pas de le sniffer, et je suis dans un jardin au printemps, je suis sur une plage… je suis… je suis…parmi vous!

A Carrefour de Quimper, ils n’avaient pas les Cottage Bio, dommage car j’aimerais bien essayer! Car fatalement, dans les gels douche de base, et donc dans mon gel douche à l’odeur de fleur d’oranger, il y a plein de saletés chimiques à tendance cancérigène: le ph est certes neutre, il est certes traité sous contrôle dermatologique et garantit peut-être une innocuité optimale, ça c’est Mr Cottage qui le dit! Parce que quand on regarde en détails la composition, on les voit les etylparaben, les butylparaben, les propylparaben, je ne vais pas vous citer tous les frangins mais la famille est là, et au grand complet! Il faut vraiment que je me procure les versions bio!

Bon, la présentation: toutes les bouteilles ont la même forme, féminine, ronde, celle-ci est orange clair, sur le devant on voit une orange et une fleur d’oranger (ben oui, on n’allait pas voir un foie de veau et des tripes à la mode de Caen), et l’inscription « La Fleur d’oranger – Douche Lait sensuelle »… tout un programme! La contenance est de 250 ml.

on, à peine rentrée à la maison, on essaye!
L’ouverture est classique, un grand clapet, qui depuis quelques semaines que je possède ce produit (je vous rassure, j’alterne), ne s’est pas cassé, le flacon ne s’est pas bouché, jusqu’ici tout va bien.

Dès que je verse le produit sur ma fleur de douche, ça embaume toute la salle de bains… le produit a la texture d’un lait et pas d’un gel, il est crémeux et pas trop liquide. Il mousse rapidement et de manière abondante dès le contact avec la peau, et je peux me laver partout sans avoir à en remettre. La mousse en question est ultra-douce, l’odeur toujours à tomber et la douche devient un vrai moment de plaisir.

Un autre test important: j’aime beaucoup de l’odeur des gels douche que j’utilise reste sur la peau, au moins un moment… et souvent j’ai été déçue… eh bien avec ce produit, ce n’est pas le cas, et j’ai l’impression d’embaumer lorsque je sors de la douche, et ce pendant un bon moment, d’ailleurs mon chéri me le dit que je sens bon! Avec ce gel, ma peau est vraiment douce, et quand je l’utilise je ne mets même pas de lait pour le corps après.

Je ne suis pas déçue des gels Cottage, je suis même ravie, mais impatiente de me procurer maintenant les versions bio, parce que je me méfie quand même des frangins Paraben sur une trop longue durée.

Publicités

Une réflexion sur “Cottage fleur d’oranger: Sensual Healing

Les commentaires sont tous modérés pendant la période des concours :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s